Breaking News

Affiche FR pour Boy From Heaven de Tarik Saleh


RDV dans les salles obscures pour le 9 novembre prochain.


On avait laissé le talentueux Tarik Saleh (Le Caire Confidentiel) il y a une poignée de semaines avec une vraie petite bisserie comme on les aime, The Contractor, qui ravivait modestement la flamme des thrillers old school made in 80s/90s, tout en réussissant l'équilibre précaire mais maîtrisé entre une action simple mais constamment lisible, une tension plutôt bien amenée et une dramaturgie palpable; le tout porté par un casting impeccable, dominé par un Pine habité.

C'est vers quelque chose de diamétralement opposé qu'on le retrouvera d'ici le 9 novembre prochain, et dans quelques heures sur la Croisette - où il est sélectionné en Compétition Officielle -, avec Boy From Heaven porté par le trio Tawfeek Barhom/Fares Fares/Mohammad Bakri, et qui pourrait bien ne pas repartir bredouille de la Croisette.

" Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite.
Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement.
Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
"

Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas, et surtout vivement novembre prochain.