Premier logo officiel pour Thor Love and Thunder de Taika Waititi
Entre l'officialisation mercredi et le SDCC hier, Marvel et Waititi n'ont pas traînés...
La merveilleuse Tessa Thompson nous annonçait en mars dernier que le génial Taika Waititi était parti faire un petit coucou à Kevin Feige pour teaser un potentiel Thor 4 (on parlait d'un projet mystérieusement secret... il ne l'était pas tant que ça), lui qui était déjà du vraiment fun Thor : Ragnarok, et dont la côte semble sensiblement grimper en flèche dans la jungle Hollywoodienne depuis quelques temps maintenant.
Sur le papier, on avait vraiment envie de dire pourquoi pas vu les destins tourmentées du Dieu d'Asgard (en dépression et désormais avec les Gardiens de la Galaxie) et d'Asgard justement (réfugiée dans un petit village marin sur Terre), mais surtout la propension futée qu'aura eu Waititi a calquer le blondinet à l'image d'Hemsworth dans le civil.
Et il n'aura pas fallu longtemps pour que le MCU face du quatrième Thor, un film décemment attendu dans la très alléchante et pleine de promesses grille de sorties de la phase 4.
C'est le Hollywood Reporter qui a lâché le morceau mercredi soir, annonçant d'ailleurs que le développement de ce nouvel opus repousse de facto l'adaptation en prises de vues réelles du chef d'oeuvre Akira de Katsuhiro Otomo, a nouveau repoussé ad vitam eternam du côté de chez Warner.
Sachant que l'on ne porte pas le projet dans nos coeurs, on ne sera pas de ceux qui s'en plaindront le plus...
Histoire d'enfoncer le clou, en plein panel Marvel, Kevin Feige a même officialisé le titre franchement alléchant de cette nouvelle suite : Thor Love and Thunder, assurant que Chris Hemsworth, Tessa Thompson mais surtout Nathalie Portman, absente du troisième film, serait bien de l'aventure.
On a hâte, genre vraiment, vraiment.