Breaking News

Bande annonce VO pour Sisu : Road to Revenge signé Jalmari Helander ?

Aatami est de retour, et c'est définitivement pour bouffer de l'armée rouge...


Il y avait une savoureuse odeur de bisserie déviante qui tâche, alliée à du western spaghetti gentiment réchauffé au micro-ondes, qui émanait de la pellicule rouge sang SISU - De l'or et du sangpur midnight movie pulpeux venu du froid, qui jouait avec les codes du survival et de l'actionner décomplexé, pour dégainer un massacre fun et sanglant.

Pas la séance la plus mémorable certes, mais clairement un bon moment qui, pour ne rien gâcher, avait offert son billet d'entrée à Hollywood à son cinéaste, Jalmari Helander - il s'occupera du redouté prequel à la saga Rambo.



Si l'on ne demandait pas forcément du rab et encore moins une suite, le Helander s'est transformé en Papa Noël barbare mais généreux, puisqu'il n'a pas traîné pour dégainer un alléchant Sisu : Road to Revenge, au pitch qui sent lui aussi bon la poudre.

" De retour à la maison où sa famille a été brutalement assassinée pendant la guerre, Aatami Korpi, « l'homme qui refuse de mourir », la démonte, la charge sur un camion et est déterminé à la reconstruire dans un endroit sûr en leur honneur, tandis que le commandant de l'Armée rouge Igor Draganov, l'homme qui a tué sa famille, revient déterminé à terminer le travail. "

Toujours porté par Jorma Tommila - et avec l'immense Stephen Lang en prime -, le film devrait débarquer dans les salles obscures nord-américaines pour le 21 novembre prochain, et on espère réellement qu'il trouvera sans encombre son chemin dans nos salles obscures.