Breaking News

Bande annonce pour L'Étranger de François Ozon

Copyright Carole Bethuel - FOZ - GAUMONT - FRANCE 2 CINEMA

RDV dans les salles obscures pour le 29 octobre prochain.


On avait laissé le cinéma de François Ozon sur une (très) jolie séance, Quand vient l'automne, polar gentiment tendu dont le cinéaste déconstruisait savamment les codes familiers pour mieux les souder à ceux du mélodrame théâtral et tout en distanciation, où la vérité se situe toujours au bord du précipice - le tout avec un magnifique duo Josiane Balasko/Hélène Vincent.

Un an plus tard, le voilà déjà prêt à enchaîner avec un nouvel effort, L'Étranger, d’après le roman éponyme d’Albert Camus, pour lequel il s'est offert une distribution canon : Benjamin Voisin, Rebecca Marder, Pierre Lottin, Swann Arlaud et Denis Lavant.



" Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… "

Après un passage à la prochaine Mostra, le film est attendu dans les salles obscures pour le 29 octobre prochain, et on sera assurément du rendez-vous.