Breaking News

Guy Ritchie quitte la direction de la suite de Road House !

Courtesy of Eamonn M. McCormack/Getty Images for the Red Sea Film Festival

Oui, Dalton fera bien son retour bientôt pour casser des bouches, mais sans le papa de Guy Richie derrière la caméra...


Même s'il n'atteint jamais le degré d'innocence folle de son cartoonesque aîné, Road House cuvée Doug Liman arrivait tout de même à trouver son propre parfum de sueur, de testostérone et de sang, pour mieux incarner actionner de streaming joliment déséquilibré et jubilation, qui assumait pleinement son absurdité passé un premier tiers vraiment plat.

Gros carton sur Prime Vidéo l'an dernier - plus de 80 millions de vues sur ses premiers jours d'exploitation -, le remake/reboot n'était pas forcément appelé à devenir une franchise mais, à l'instar d'un Tyler Rake du côté de chez Netflix, on ne crache pas sur du pain béni musclé.

C'était donc un peu par surprise qu'Amazon MGM Studios avait annoncé dans la foulée de sa sortie,  en mai 2024, que le badass Dalton reviendrait bien un jour pour casser des bouches, toujours avec Jake Gyllenhaal en vedette, mais plus avec un Doug Liman à la réalisation, logique vu que le bonhomme n'était pas très jouasse pendant la promotion du film (il était furieux de la stratégie du studio, à vouloir priver le film d'une exploitation en salles).
Pas plus de précision à l'époque, l'information était maigre, rachitique même.


Un an plus tard, en mai 2025 donc, le projet s'était décanté mignon avec l'arrivée à la réalisation de Guy Ritchie, qui trouvait ainsi le moyen plutôt ambitieux de retrouver Jake Gyllenhaal, à peine deux ans après le solide The Convenant (et en attendant le toujours annoncé In The Grey, avec également Henry Cavill en vedette).
Une arrivée suivi peu de temps après, par l'annonce du potentiel engagement de Dave Bautista, décidément plus demandé que jamais à Hollywood.

Tout semblait aller sur de bons rails donc, sauf que patatras, la couille dans le pâté : le Hollywood Reporter a annoncé aujourd'hui que Guy Ritchie s'est désengagé du projet, sans raison officielle, alors que le tournage devait débuter d'ici quelques mois - on parlait de septembre prochain.

Wait and see, la production, pas forcément à l'arrêt pour autant, s'est donc lancée en quête d'un nouveau cinéaste, en espérant qu'elle en trouve un qui sache solidement tenir sa caméra...