Breaking News

The Equalizer : Un quatrième et un cinquième film en préparation ?

Copyright 2023 CTMG, Inc. All Rights Reserved./Stefano Montesi

On aura donc pas une, mais deux aventures finales pour Robert McCall... tant mieux ?


Incarnation ultime du flingueur cool et old school, Denzel Washington était une nouvelle fois le cœur vibrant et létal de l'excellent Equalizer 3, à la fois l'opus le plus court et sanglant de la trilogie, qui remplissait pleinement son contrat de vigilante rythmé, burné et décomplexé, au point même que l'on ne rechignait absolument pas face à l'idée de voir débarquer un hypothétique quatrième film, quand bien même le personnage semblait en avoir fini de jouer les justiciers sanglants.

Fort d'un vrai succès en salles (191M$ de recettes à l'international pour 70M$ de budget et une campagne promotionnelle assez discrète), et même si Denzel Washington laissait entendre qu'il pourrait se laisser tenter par la retraite - plus ou moins démentis depuis -, il était presque acquis que Columbia Pictures n'allait pas totalement laisser Robert McCall au placard.

Et c'est Washington lui-même, en pleine promotion de Gladiator 2, qui a finalement balancé la nouvelle qui était prévisible, au micro du site Esquire : oui, un Equalizer 4 est bel et bien dans les tuyaux... et même un cinquième !

Je leur ai dit que je ferais un autre Equalizer, et nous en faisons quatre et cinq. [...] De plus en plus de gens sont contents de ça, les gens adorent ces satanés Equalizer. Mais j’ai fini par comprendre que les films Equalizer sont pour moi aussi, parce qu’ils sont pour les gens. Ils veulent que j’aille chercher les méchants. « On ne peut pas les avoir, alors allez les chercher. » Et je dis, OK, je vais les chercher ! Attendez juste là. Je reviens tout de suite ! » - Denzel Washington

Pas de précision quant à l'avancée du développement de ses deux suites, ni même si Antoine Fuqua sera de l'aventure derrière la caméra - même si on ne doute pas de son retour à la réalisation.
Wait and see donc, mais on a vraiment, vraiment envie de dire pourquoi pas.