Breaking News

Premier extrait pour Tirailleurs de Mathieu Vadepied

© Photo : Marie-Clémence David © 2022 - Unité - Korokoro - Gaumont - France 3 Cinéma - Mille Soleils - Sypossible Africa

Soit le film d'ouverture de la section Un Certain Regard de ce Festival de Cannes cuvée 2022.


Alors qu'il sera doublement de retour sur Netflix cette année, que ce soit pour l'alléchant Loin du Périph de Louis Leterrier (dispo depuis le 6 mai) mais également - on l'espère - la nouvelle saison de la série Lupin, Omar Sy sera aussi et surtout de retour sur la Croisette (et dans les salles) avec un projet important, et pour lequel il porte la casquette de producteur : Tirailleurs, le second long-métrage de Mathieu Vadepied.

1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf. "



Annoncé comme le film d'ouverture de la section Un Certain Regard, Tirailleurs aura également casting vedette Alassane Diong, Jonas Bloquet et Bamar Kane.
En voici sa première image officielle ainsi que son premier extrait.

© Photo : Marie-Clémence David © 2022 - Unité - Korokoro - Gaumont - France 3 Cinéma - Mille Soleils - Sypossible Africa