Breaking News

Box-office US du week-end du 29/04/2022 : Les Bad Guys reste leader du B.O.

Photo: Rico Torres/Briar Cliff Entertainment


On prend les mêmes et on recommence : Les Bad Guys reste leader (16,1M$/44,4M$) devant un Sonic 2 Le Film qui ne lâche pas sa seconde place (11,3M$/160,9M$) et un Les Secrets de Dumbledore qui limite comme il peut la casse (8,3M$/79,5M$).
Le dernier Liam Neeson, Memory de Martin Campbell, démarre timidement (3,1M$).


Vraie découverte de ce premier tiers ciné 2022, le pétillant Les Bad Guys redonne un peu de peps à une Dreamworks qui en avait bien besoin.
Avec un joli ratio de 44,4M$ sur dix jours vu la grosse concurrence du moment, le film se garde la première place du B.O. et reste la nouveauté de la semaine passée la plus soutenue en salles, devant un The Northman pas aidé par son classement R-Rated (22,8M$), et Un Talent en or massif qui attire peu malgré le retour en salles de Nicolas Cage (13,5M$, avec 1000 salles de moins que la concurrence).
La dernière Takenerie de Liam Neeson, Memory de Martin Campbell, démarre fébrilement alors qu'il est pourtant la seule grosse nouveauté du week-end (3,1M$).

Résolument moins catastrophique que l'opus précédent, mais pas suffisamment porté par le sceau de la qualité ni par les fans de la saga originale, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore attire moins que prévu sur ses terres (on parlait de 60 à 75M$ sur son premier week-end), mais accroche tout de même encore le podium, avec un ratio de 79,5M$ à la maison sur dix-sept jours (pire que Les Crimes de Grindelwald), et 329,5M$ à l'international.
Tout n'est pas si sombre sous le ciel de Poudlard - enfin presque -, mais ce n'est pas la joie non plus...

Sortie dans sa foulée, le biopic Father Stu porté par le tandem Mark Wahlberg/Mel Gibson, démarre timidement même s'il a une grille de salles moins importantes (la moitié tout simplement) que la concurrence (17,5M$).

Après une première aventure privée d'une sortie digne de ce nom au moment de l'arrivée du Covid-19, Sonic passe la seconde et se venge puisque Sonic 2 Le Film s'offre un démarrage canon sur ses terres, avec 160,9M$ de recettes sur vingt-quatre jours, et un joli ratio de 323,5M$ à l'international après vingt-quatre jours.
De quoi voir l'avenir plus sereinement du côté de chez la Paramount, et accélèrer le développement d'un troisième opus déjà teasé dans la scène post-générique.

De son côté, le spectaculaire et jouissif Ambulance de Michael Bay confirme son petit accueil maison (21M$ sur la même période
), la faute sans doute à une campagne promotionnelle un brin inexistante.
Même a l'international (49,8M$ après trente jours), ce n'est pas la joie...

Réussissant la prouesse improbable d'être encore plus infâme que le diptyque Venom, mais aussi d'avoir jouer la carte du rapprochement racoleur avec la trilogie Spider-Man pour finalement botter en touche à la dernière minute, Morbius est une purge mais une purge qui, fou mais vrai, rameute du spectateur en salles... comme les aventures d'Eddie Brock et Venom.
Avec un ratio de 71,4M$ en trente jours (161,4M$ à l'international), pour un budget de 75M$ (hors campagne promotionnelle voire hors reshoot), le film de Daniel Espinosa se rapproche tranquillement d'une rentabilité qui amènerait Sony à continuer son entreprise de destruction massive cynique, puisque soutenue par le public.
Damn you america...

Les comédies d'aventures gentiment old school ne sont pas forcément légion dans nos salles obscures, et encore moins avec la loi imposé par les blockbusters super-heroïques.
Quoi de plus rafraîchissant alors de voir un petit bout de cinéma tout droit sortie des 80s/90s tel que Le Secret de la Cité Perdue d'Adam et Aaron Lee, porté par le joli trio Sandra Bullock/Channing Tatum/Daniel Radcliffe, reste tranquillement sur le podium cette semaine, avec un solide ratio de 90,8M$ sur six semaines, lui qui a coûté 74M$ - hors campagne promotionnelle.
Pas un petit effort donc, tout comme le démarrage canon de Everything Everywhere All at Once, qui récolte 35,4M$ sur la même période, après avoir été distribué pendant dix jours sur seulement... 28 salles !

Derrière, même s'il n'atteindra pas les scores monstrueux de No Way Home, force est d'admettre que The Batman se paye tout de même une sacrée carrière à la vue de la conséquente proposition qu'il incarne (un film noir de 3h).
Avec 368,8M$ sur ses terres en l'espace de neuf semaines, et 760,3M$ à l'international, le film de Matt Reeves met tout le monde d'accord et ouvre avec force la saison des blockbusters, quelques semaines après Uncharted.


1. Les Bad Guys (2) $16,100,000/$44,444,400 (total USA)
2. Sonic 2 Le Film (4) $11,350,000/$160,925,510 (total USA)
3. Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore (3) $8,301,000/$79,553,588 (total USA)

4. The Northman (2) $6,310,000/$22,806,350 (total USA)
5. Everything Everywhere All at Once (5) $5,542,515/$35,492,178 (total USA)
6. Le Secret de la Cité Perdue (6) $3,935,000/$90,819,912 (total USA)
7. Un talent en or massif (2) $3,925,000/$13,504,358 (total USA)

8. Memory (1) $3,100,000/$3,100,000 (total USA)
9. Father Stu (3) $2,210,000/$17,553,965 (total USA)
10. Morbius (5) $1,500,000/$71,457,347 (total USA)