Will Smith en vedette du thriller Emancipation signé Antoine Fuqua ?
© Isopix |
Un thriller d'action sauce survival poignant, sur l'histoire vraie d'un esclave noir fuyant les chasseurs à ses trousses, en pleine guerre de Sécession...
Alors que son statut de comédien bankable redevient de plus en plus indiscutable suite aux cartons récents de Suicide Squad, Aladdin et Bad Boys For Life, le génial Will Smith serait en passe de s'attacher à un projet de poids si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, il devrait signer pour être la vedette du prochain long-métrage d'Antoine Fuqua (qui vient tout juste de boucler l'actionner SF Infinite avec Mark Wahlberg et Chiwetel Ejiofor), le thriller Emancipation, qui sera tout prochainement vendu au Marché du film virtuel du Festival de Cannes.
Le film est basé sur l'histoire vraie et l'évasion déchirante en pleine guerre de Sécession, de Peter, un esclave en fuite qui est forcé, pour déjouer les chasseurs de sang-froid à ses trousses et les marais impitoyables de la Louisiane, de se lancer dans un voyage tortueux vers le nord.
Là-bas, il rejoindra l'armée de l'Union.
Une histoire qui a marqué le monde, alimentée par une l'image indélébile du dos nu de Peter, dont les cicatrices ont été photographiées (la photo fut connue sous le nom de «the scourged back») et furent publiée par The Independiant en mai 1863, puis dans le numéro du 4 juillet de Harper's Weekly.
La photo est devenue une preuve incontestable de la cruauté et de la barbarie de l'esclavage en Amérique, et a solidifié la cause des abolitionnistes, tout en incitant de nombreux hommes noirs libres, à rejoindre l'armée de l'Union.
Un projet fort, dont le constat historique servira véritablement la toile de fond d'un survival puissant sur un homme défiant la mort pour échapper à ses ravisseurs.
Il aura utiliser des oignons pour masquer son odeur de piéger l'odorat des limiers, et usera de sa force et de son intelligence pour survivre pieds nus dans les marais pendant 10 jours...