Kristen Stewart rejoint le casting du prochain Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk
Et encore un nouveau projet d'envergure pour l'ex-Bella de Twilight...
La belle actrice récemment oscarisée pour le merveilleux Sils Maria d'Olivier Assayas et toujours en salles dans le très beau Still Alice aux côtés de Julianne Morre, continue donc joliment son petit bout de chemin dans le cinéma mondiale qui tombe décemment de plus en plus sous son charme.
Alors qu'elle s'est attaché il y a quelques semaines, au nouveau projet de réalisation de l'excellente Kelly Reichardt dans lequel elle retrouvera Michelle Williams (une habituée du cinéma de la madame), l'inestimable Laura Dern et Jared Harris, voilà que le site The Wrap nous annonce aujourd'hui qu'elle ajoute un nouveau film alléchant à son futur dans les salles obscures.
En effet, la Kristen en sera du nouveau Ang Lee, Billy Lynn's Long Halftime Walk, adaptation du roman de Ben Fountain signé par l'excellent Simon Beaufoy, dans lequel Garrett Hedlund - avec qui elle a jouée sur le très moyen Sur la Route - a récemment été engagé pour en être la vedette.
Voici le pitch du roman, publié par chez nous sous le titre de « Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn » :
« À la suite d’un fait d’armes filmé en Irak par une équipe de télévision, Billy Lynn, un jeune soldat américain de 19 ans, se retrouve le héros du jour. Lui et les sept autres survivants de l’escouade Bravo sont conviés par l’administration Bush à faire une tournée victorieuse aux États-Unis afin de soutenir l’effort de guerre. Le problème, c’est que Billy Lynn ne s’est engagé que pour éviter la prison et qu’il ne sent pas vraiment l’étoffe d’un héros. Mais, partout, les hommes de l’escouade Bravo sont accueillis en sauveurs, invités sur les plateaux de télévision, font la couverture des magazines. Ils sont même reçus à la Maison Blanche par le président Bush. L’apothéose de cette tournée est censée se dérouler à Dallas, lors du grand match de football de Thanksgiving. Mais rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. Face au monde de la politique, de la finance, du sport et du show-biz qui souhaite les récupérer, les hommes de l’escouade Bravo ne pensent qu’au sexe, à l’alcool et à la drogue, et à ce qu’ils ont laissé derrière eux en Irak : la dureté de la guerre et leurs camarades tombés au combat. »
Alléchant.
Le film, dont le tournage serait imminent si on en suit toujours The Wrap, aura également pour casting le vénéré Steve Martin et Joe Alwyn.