Breaking News

Han Solo Movie : Donald Glover dans la peau de Lando Calrissian ?


Oui, oui, oui !


Plus encore que le pourtant très alléchant Rogue One (qui, lui aussi, pourrait être décliné en franchise à part entière, le spin-off centré sur le génial Han Solo est sans conteste le projet de films dérivés le plus bandant sur le papier; que ce soit par le biais de son excellent - et le mot est faible - duo de réalisateurs (Phil Lord et Chris Miller, également au scénario), ou même sa vedette titre (le trop rare et mesestimé Alden Ehrenreich).

Mais ce que l'on prenait pour un simple one shot pourrait très vite avoir de fausses allures de mini saga à part entière.
En effet, si on en suit les dires du New York Daily News balancés sur la toile le mois dernier, le film de Lord et Miller pourrait tout simplement être le premier opus d'une trilogie totalement focalisé sur le futur papa de Kylo Ren, de sa jeunesse aux quelques jours précédents Un Nouvel Espoir.
Si succès il y a donc, préparons-nous à voir les nombreuses histoires du célèbre contrebandier pointé le bout de leur nez dans un futur plus ou moins proche.

On ne serait pas contre, mais force est d'avouer tout de même que la major aux grandes oreilles ferait bien mieux de ne pas trop miser uniquement sur ces personnages légendaires (on parle toujours de spin-off centré sur Obi-Wan ou encore Yoda), pour pleinement pérenniser une saga sur grand écran, qui a su intelligemment se renouveler avec le temps sous d'autres formats...

Reste que trilogie ou non, on attend avec une furieuse impatience la première copie de Lord et Miller, dite copie qui voit son intérêt grimper d'un gros cran aujourd'hui.
En effet, la rumeur veut que le duo pense à rameuter rien de moins que ce bon vieux Lando Calrissian dans ce premier opus.
Mieux, leur premier choix se porterait sur le génial - et très demandé - Donald Glover, qui semble avoir définitivement passer un cap depuis sa partition remarqué dans l'excellent Seul sur Mars de Ridley Scott (on le verra dans Spider-Man : Homecoming, autre prod buzzée et estampillées Disney).

Quand on sait que Ehrenreich était lui aussi le premier choix du duo de cinéastes et qu'il fut également le premier auditionné, le héros de feu Community est donc bien parti pour empocher la mise, surtout qu'on l'imagine déjà très bien reprendre le personnage campé dans la trilogie originale par Billy Dee Williams.
Surtout que cet origin story devrait le voir aux commandes du Faucon Millénium, lui qui en était le propriétaire avant Solo.

Wait and see.
Pour rappel, A Star Wars Movie : Han Solo est attendu dans les salles obscures pour courant 2018.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.