1984

Paul Greengrass à la direction d'une nouvelle adaptation du roman 1984 de George Orwell ?


Le Paulo est partout, et pas un seul de ses projets ne nous fout pas une trique d'enfer...


On va commencer à se demander si Paul Greengrass ne fait pas exprès de s'accaparer tous les projets bandants du moment, même si avec les années on sait que le bonhomme, n'ayant pas forcément le don de duplicité (à notre connaissance), en abandonne dix fois plus qu'il n'en réalise.

Il n'empêche que l'on prend avec un enthousiasme certain la news de son attachement à la nouvelle adaptation de 1984, le roman pilier de la SF littéraire signé George Orwell, et dont la dernière adaptation date de trente ans maintenant (et oui, elle date de 1984...), soit celle pondu par Michael Radford avec John Hurt et Richard Burton en vedette.

Sur un script de James Graham, le papa de Capitaine Phillips mettra donc en scène le tout, visiblement après en avoir décousu avec le cinquième opus de la franchise Jason Bourne, pour lequel il retrouvera Matt Damon.
Pour rappel, voici le synopsis de 1984, qui ne devrait pas réellement différer de la version que réalisera Greengrass :

" Manipulant et controlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef spirituel d'Oceania, l'un des trois Etats dont la capitale est Londres. Le bureaucrate Winston Smith travaille dans l'un des départements.
Mais un jour, il tombe amoureux de Julia, ce qui est un crime. Tous les deux vont tenter de s'échapper, mais dans ce monde cauchemardesque divisé en trois, tout être qui se révolte est brisé... "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.