Breaking News

Ça se bouge du côté du biopic du regretté John Belushi


Mise à jour Mardi 29 octobre 2013 : Finalement, la production n'a pas trainée pour faire son choix.
En effet, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, ce sera bel et bien Emile Hirsch qui campera le regretté John sur grand écran.

Si la ressemblance physique n'est pas flagrante, moult critique du dernier film de David Gordon Green, Prince of Texas (Prince Avalanche en v.o), assure que le bonhomme en impose avec quelques kilos en plus.
Vu le talent du Hirsch - qu'on aime beaucoup par chez nous -, on est sur et certain qu'il sera bien l'homme de la situation... 




Voilà plusieurs années que l'on entend parler dans les couloirs de la Warner, du biopic consacré au (très) regretté John Belushi, frangin de James, mais surtout l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération, monument du Saturday Night Live, héros de The Blues Brothers (on lui doit notre logo) et qui nous quitta précipitamment en 1982, à l'âge de 33 ans, des suites d'une overdose.

Une fin tragique qui n'entache cependant en rien l'aura du bonhomme, preuve si il en est donc, la volonté de l'une des plus grosses majors d'Hollywood, de lui offrir un biopic digne de ce nom.
Biopic qui essaye de se monter depuis 2010, via un script écrit par Stephen Conrad (à la plume de l'attendu Walter Mitty signé Ben Stiller), et qui s’inspirerait très largement de la biographie écrite par la veuve de l'acteur, Judith.
Une version qui, justement, devait paraitre plus lisse et moins sulfureuse que celle montré dans le biopic non-officiel Wired, ou le John était campé par un jeune mais déjà talentueux, Michael Chiklis.

Mais depuis plus de nouvelle, jusqu'à cette semaine donc, et une news venant du Hollywood Reporter, affirmant que le projet pourrait repartir de plus belle après trois bonnes années de silence.
Si pendant un temps, Todd Phillips (la trilogie Very Bad Trip) était voulu à la direction, se serait finalement Stephen Conrad himself qui mettrait en image son propre scénario.
Côté casting, toujours selon le THR, le scénariste aurait même déjà rencontré de potentiels interprètes, en les personnes de Adam DeVine (The Hit Girls et la série Workaholics) mais surtout l'excellent Emile Hirsch, de retour en grâce depuis le bouillant Killer Joe.


Si physiquement, Levine semble faire bien plus l'affaire, force est d'admettre que le talent illimité de Hirsch, pourrait être un sacré atout pour la production.
Joaquin Phoenix serait également en lice, sauf que pour le coup on serait nettement moins enthousiaste, le bonhomme étant loin de lui ressembler, mais surtout ayant déjà plusieurs années de plus que John au moment de sa mort (6, pour être exact).

Autre rôle qui risque de nécessité un casting assidu, celui de l'immense Dan Aykroyd, producteur exécutif de la chose et meilleur ami du John pendant des années (outre le SNL, il a partagé la vedette à ses côtés dans 1941, The Blues Brothers et Neighbors).
Pour le moment, Nelson Franklin (vu récemment dans le Argo de Ben Affleck et les séries New Girl et Veep) serait fortement en lice pour l'incarner.


La Warner pourrait très bientôt donner son feu vert, une fois que tous les financements seront bouclés.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.