Breaking News

Bande annonce VF pour Enola Holmes 2 d'Harry Bradbeer

Copyright Alex Bailey/Netflix

RDV dès le 4 novembre prochain sur Netflix.


Avant même sa vision, il y avait une belle promesse de renouer avec le divertissement d'aventure populaire très 80's/90's, qui se dégageait du bien nommé Enola Holmes, vraie véhicule Netflixien visant à gonfler le star power de la sensation maison, Millie Bobby Brown (dont spontanéité charmante rappelle, parfois, Keira Knightley), et potentiellement de s'offrir une franchise chouchoute du public - ce qui n'est absolument pas un luxe aujourd'hui, avec la guerre des plateformes.

Sorte de Young Indiana Jones sauce victorienne (on aurait aimé dire un cousin éloigné du formidable Le Secret de la Pyramide), et inspiré de la petite série de romans éponymes de Nancy Springer, le film d'Harry Bradbeer faisait gentiment le café, incarnant un divertissement old school certes autant corsetée par la société victorienne que par sa narration fragile, mais toujours porté par l'enthousiasme non feint de ses interprètes.

Succès oblige, Netflix n'a pas traîné pour produire dans la foulée sa suite, sobrement intitulé Enola Holmes 2 (pourquoi faire compliqué ?), toujours mis en boîte par Bradbeer et avec le même trio Millie Bobby Brown, Henry Cavill et Helena Bonham Carter en vedette, qui retrouvent respectivement leurs rôles d'Enola, Sherlock et Eudoria Holmes.
Cette suite suivra la jeune détective briseuse de quatrième mur, alors qu'elle tente d'ouvrir sa propre agence de détective (et de sortir de l'ombre de son illustre frangin).

Copyright Alex Bailey/Netflix

La nouvelle aventure d'Enola commence lorsqu'une jeune fille travaillant dans une fabrique d'allumettes l'engage pour retrouver sa sœur disparue.
En peu de temps, elle se retrouvera entraînée dans une course-poursuite palpitante et dangereuse à travers Londres, voyageant " du ventre industriel miteux de la ville aux galas fastueux de la haute société ".

" Nous avons situé le film dans l'agitation de Londres, ce que nous n'avons pas vraiment vu dans le premier. Nous allones vraiment voir ce que cette jeune fille fait dans cette ville folle qui l'entoure nuit et jour, et nous explorons ces lieux dans les moindres détails. " Millie Bobby Brown

" Je voulais que cette histoire soit plus granuleuse. Je voulais lui présenter des filles de la classe ouvrière dans un monde de la classe ouvrière. Je voulais que ce soit un monde complètement nouveau pour Enola. " Harry Bradbeer


" Elle [Millie Bobby Brown ndlr] comprend une histoire d'adulte, mais elle comprend aussi les instincts d'une personne plus jeune, donc toutes ces choses sont vitales. Elle nous fait très confiance lorsque nous élaborons l'histoire, et elle donne son avis au fur et à mesure que chaque brouillon arrive. C'est la chose la plus importante : elle a un instinct formidable pour qui est Enola." Harry Bradbeer

 

" La relation d'Enola et Sherlock a évolué vers une place plus conforme et égalitaire dans cette suite. Bien que Sherlock ait l'expérience et un esprit sans égal, il n'a pas les mêmes capacités émotionnelles qu'Enola, ni le même cœur. Alors que dans le premier film, Enola a appris de Sherlock, dans celui-ci les rôles ont peut-être tourné. " Henry Cavill

" Malgré notre énorme différence d'âge - et il va détester que j'aie dit ça - Henry et moi avions une si bonne alchimie sur le plateau. Pouvoir jouer sa sœur cadette, c'est assez facile. J'ai un frère aîné et je sais à quel point il est facile de l'embêter, de l'énerver, de le faire rire. Je connais ses faiblesses. Je connais ses forces. Je En gros, je lais ça avec mon frère, donc je l'ai aussi fait avec Henry. " Millie Bobby Brown

Copyright Alex Bailey/Netflix

Voulu comme l'un des gros hits de la fin d'année ciné du côté de Netflix, Enola Holmes 2 est attendu sur la plateforme pour le 4 novembre prochain.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.