Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #46. Tinalakiller



Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire un brin de pub aux personnes créatives et cinéphiles qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et... Go Follow.

#46. Tinalakiller




Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Popcorn sucré (même si je dois en manger une fois par an).

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Salle respectueuse !

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...


De loin, celle de Conjuring 2. J’étais dans une salle pleine à craquer d’ados en roue libre... Impossible de suivre le film et même d’entendre les répliques (les gosses ont même chanté en tapant des mains…). Les vigiles ont préféré nous abandonner… Ils surveillaient une salle avec trois petits vieux !


Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

J’ai une écharpe Gryffondor, un de mes accessoires préférés de mon placard. Je rencontre à chaque fois un succès fou avec, comme si je portais du Chanel ou du Vuitton. Donc Gryffondor, juste pour le style ! (et puis bon, en plus dans la même maison que Harry, ça tombe bien…).

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Evidemment ! (on aurait tous besoin d’un meilleur ami comme Sam pour le bien-être de l’humanité).

La mort sur grand écran qui t'as le plus dévasté ? Tu peux dire la maman de Bambi, on a été tout aussi traumatisé que toi t'inquiète...

Celle de la femme du héros de Là-haut dès les 10 premières minutes.

Le plus grand héros du cinéma d'action : Stallone ? Schwarzenegger ? Norris ? JCVD ? Seagal ? Chan ? Willis ? Spoilers : Stallone est la meilleure des réponses.

Pas hyper calée en cinéma d’action. Mais par élimination, je vais dire Stallone. C’est lui qui porte le mieux le bandeau.


Et dans le sens inverse, l'héroïne la plus badass du cinéma ? Ellen Ripley, Sarah Connor et Beatrix Kiddo sont des réponses parfaites.

Sidney Prescott !

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

A une époque oui. Je pleurais très souvent devant les films. Mais depuis quelques années, je pleure beaucoup moins devant les films. Je crois que je suis devenue méfiante devant les films utilisant des émotions faciles, trop fabriquées. Maintenant, quand un film me touche vraiment, je reste plutôt sans voix. Je reste dans ma bulle, j’ai besoin d’errer pour digérer. Là, je sais que le film m’a vraiment émue, secouée.

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

J’aimerais bien assister au tournage d’un film d’horreur !

Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.

Ratatouille ou Tempête de boulettes géantes.


Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.

L’âge d’or d’Hollywood.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

Je perds toujours au Monopoly, pas envie de jouer à Jumanji car j’ai pas envie de finir dans le bide d’un lion et je n’ai pas de Switch.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

La prélogie est surtout sauvée par La revanche des Sith (grandiose) !

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo !


T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

On m’a dit il y a quelques années sur twitter que j’avais un petit air de Chelsea Peretti. Je sais pas si c’est vrai mais c’est pas grave, j’aime bien ce que dégage cette actrice et elle me représenterait bien sur certains points. Côté réalisateur, je verrais bien les Coen.

Tu préfères une dry martini au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Plutôt du Champomy au bowling (le même que dans The Big Lebowski) !

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Ahhh le monstre avec les yeux dans la paume des mains dans Le Labyrinthe de Pan est bien flippant dans son genre !

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Certainement Harry Potter (quelle originalité) ! J’avais quand même écrit une lettre à Daniel Radcliffe… qui m’avait répondue (enfin, certainement son agent, mais bon ça me fait plaisir de croire que c’était lui qui avait rédigé la lettre accompagnée d’une photo dédicacée). J’ai tellement bassiné mes parents et ma famille plus généralement qu’ils ont fini par m’emmener aux studios Harry Potter (quel beau souvenir !).


T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Certainement un mix des deux. Quand je bombe les gens, je suis Sarah, quand j’ai décidé de ne rien foutre, je suis Bridget. Et j’ai besoin d’être sur ces deux terrains pour mon équilibre mental.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Humour britannique !

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Enfant, il y a eu teeeeeeeeellement : beaucoup de films Disney, les Harry Potter of course, les films avec Louis de Funès, Sacré Robin des Bois (je connais ce film PAR CŒUR), Matilda… Maintenant à l’âge adulte, je défonce moins mes DVD et Blu-Ray, même si je prends plaisir à revoir des films.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

So cliché mais Marilyn Monroe… elle avait l’air sympa… et puis au moins vu tous les mystères qui tournent autour d’elle, il doit y avoir le moyen d’avoir une grosse discussion avec elle !


Ta plus belle découverte ciné pendant ses longs mois de confinement/deconfinement/pas confinement (on ne sait plus, juste qu'on en a ras le popotin...) ?

Chantons sous la pluie !

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

A une époque, pendant plusieurs années, j'étais capable de manger après minuit… Maintenant, à part pour le Réveillon, ça me paraît impensable de manger après minuit.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Christian Bale, direct ! (même si j’ai beaucooooooup de crush ciné… mais Chrissounet sera toujours number one dans mon cœur).

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Ce n’est pas vraiment une bande mais plutôt le duo formé par Thora Birch et Scarlett Johansson dans Ghost World.


T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Zihuatanejo ! J’aime voyager (et sortir de ma zone de confort) et malheureusement cette pandémie me frustre beaucoup de ce côté-là. Je sais que j’ai encore tellement de choses à voir dans ce monde.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Team DeLorean !

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

J’ai pleuré de rire (littéralement) devant Grimsby : Agent trop spécial

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Même si elle a clairement ses défauts et qu’on peut remettre beaucoup de points en question (oui, Andrew Lincoln a un comportement très creepy dans ce film pour ne citer que cet exemple), je reste une grande fan de Love Actually !


Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Team comédie musicale ! (et la comédie musicale, c’est souvent en voiture chez moi et parfois en cuisine).

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

La Route des Indes de David Lean. C'est si dommage que ce film ne soit pas suffisamment cité (ni même vu) alors qu'il est brillant.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Madame Mim dans Merlin l’Enchanteur !

Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Je m’étais endormie comme une sombre merde devant HA HA HA de Hong Sang-soo… Dans un registre totalement différent, le dernier Wonder Woman aussi, j’ai tenu grâce à mon thé…


Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Je zappe volontairement cette question, pas envie d’en rajouter une couche.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Hostiles, Soul, The Neon Demon, Only God Forgives, Phantom Thread, Dancer in the Dark, Little miss Sunshine, Slumdog Millionaire

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Harry Potter ! Déjà, j’aimerais qu’on me confirme si je mérite d’être une Gryffondor. Et puis, bordel ça a l’air cool le Quidditch ! Et puis la cape d’invisibilité aussi. Et le Polynectar… RAAAAHHH Y a le moyen pour que je puisse avoir un poste à Poudlard, non ??

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?


Chez Kevin avec les Casseurs Flotteurs !


Le twist qui t'as laissé le plus sur les fesses de l'histoire du cinéma ? Tu peux choisir celui ou t'as une tête dans un carton, un Bruce Willis mort ou... quoi, on a spoilé ?

Je ne sais pas si c’est celui qui m’a le plus terrassée mais le twist dans Les Autres fonctionne très bien même des années et des visionnages plus tard. Même en connaissant sa révélation, le film est toujours aussi riche. Et surtout, il n’y a pas ce sentiment d’escroquerie, le twist ne sort pas de nulle part, tout est quasiment dit et affiché sous nos yeux tout le long du film. Et puis quel plaisir de l’avoir montré à des élèves de 4e, complètement pris dans le film !

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?


Pourquoi pas La vie de Brian ? Ca serait chouette de terminer sur un film (et quel film !) si drôle, si pertinent et surtout sur « Always look on the bright side of life », raaaaaah !

Qu'est-ce qui est le plus irritant : Les traductions françaises maladroites - pour être poli - des titres de films étrangers ? Le manque cruelle d'imagination des affiches de films récentes ? Ou le hater lambda qui s'offusque que le cinéma français ne propose que des daubes, en ne retenant que deux, trois productions populaires difficilement défendables au milieu de la distribution annuelle ?

Ah le hater lambda qui connait que dalle au ciné français mais défonce le cinoche français est quand pas mal dans son genre. Je rebondis sur le problème des traductions françaises : pour la traduction, je trouve parfois qu’on en fait un poil des caisses. J’ai l’impression que beaucoup s’improvisent traducteurs (et d’autres métiers au passage) sans connaître les enjeux derrière ces choix-là qui ne sortent pas non plus d’un chapeau magique.

Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou le T-800 (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?

Rambo !


À une heure ou la franchisation à outrance (remake, reboot, spin-off, suite, prequel,...) est devenu le mojo créatif le plus imposant, quel est le film ou la franchise, que tu ne veux absolument pas qu'on touche ? (Limite tu partirais à la guerre ou tu briserais ton PEL pour l'en empêcher)

La liste pourrait être longue… Mais là, au tac au tac, je pense à The Servant de Joseph Losey.

T'es bloqué dans le FDCU (Franck Dubosc Cinematic Universe), tu campes qui : le slip de bain de Patrick Chirac ? Régis Deloux dans un extraordinary cut de 6h de Cineman ? Ou Boule, qui en plus d'être roux, à un prénom plus pourri que le chien ?

Vu le choix, on va dire… Boule (moi non plus j’ai jamais compris pourquoi le môme s’appelle Boule).

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Ah moi ça m’intéresse La dictée ! (bon par contre, faut rebosser le scénario qui tient sur un timbre-poste).

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Solution la plus saine : on enlève la télé ! Sinon, quitte à traumatiser les gosses, on peut leur mettre Massacre à la tronçonneuse, ça devrait les calmer !


Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Exactement, je m’en fous de toutes ces conneries, j’adore trifouiller ma gueule devant mon miroir tous les soirs !

Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?

Je déteste profondément Birdman malgré sa réputation. Je me dis qu’il peut toujours détester ce film lui aussi (et son horrible putain de batterie qui saoule tout le long du film). Dans le genre pourri pourri dans sa filmo, y a Gangster Squad. Ca m’avait paru interminable ce machin. Je précise que j’ai pas vu toute sa filmo (donc y a peut-être bien pire, qui sait !).

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Je ne parlerais pas nécessairement d’un film en particulier même si c’est certain que des films que j’ai vu enfant ou ado ne passeraient plus pour moi aujourd’hui. Je dirais surtout que je suis devenue trop vieille pour enchaîner les visionnages et en particulier ceux appartenant à l’actu cinéma.

Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?

Ratatouille sans hésiter (même s’il est mimi, tout gentil et bon cuisinier, mais clairement je crie et je me roule par terre en le voyant et pas à cause de la bouffe).


Les salles de cinéma, elles te manquent un peu (ça va, ton fauteuil et ta télé sont des alliés fidèles), beaucoup (Netflix et Amazon Prime ça ne fait pas tout), passionnément (tu commences à trop compter les jours), à la folie (au point de savater tata Roselyne, confinement ou pas) ou pas du tout ? Si c'est pas du tout, saches que l'on va te juger, genre vraiment.

Alors alors alors… (oui, je sens qu’on va me juger donc je vais faire court) oui évidemment, la salle de cinéma me manque, on ne va pas se mentir. On ne va pas s’éterniser sur les nombreux problèmes engendrés par cet arrêt, cela me paraît évident. Mais 1. Comme je le disais juste avant, l’actu cinéma ne me manque pas spécialement. 2. En fait, je me suis aperçue que d’autres choses me manquaient plus que la salle de cinéma.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

@Sokratos13 (les vrais savent pourquoi huhuhu) @lilylit ma binôme du #MovieChallenge21 ! (allez sur nos comptes twitter, vous trouverez facilement des informations et si nécessaire, contactez-nous tout simplement ! Et puis vous pouvez même gagner des médailles c’est quand même coolos). @AmandineDmm car elle m’a fait découvrir des films et des séries britanniques de qualité (big up à toi pour Inside n°9, je t’en remercierai toujours, obligée de caler cet hommage et cette série dans le Go follow. Et puis, merde cette série, au fond c’est pas juste de la télé, c’est quasiment des courts-métrages, alors ça passe crème).

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Bon, je ne vais pas vous vendre mon blog car ahaha je n’en ai plus. Donc vu que je n’ai pour l’instant plus de blog, on me retrouve alors sur Twitter où je parle brièvement et sans prétention des films et séries vus, de livres lus car j’aime toujours partager mes (re)découvertes.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.