Breaking News

À Couteaux Tirés : Edward Norton au casting de la suite signée Rian Johnson ?

Copyright Abaca

Après Dave Bautista, c'est le génial Edward Norton maintenant qui rejoint la nouvelle enquête du détective Benoit Blanc...


Dans la catégorie des news que l'on a absolument pas vu venir, celle d'une franchise illico presto du génial Knives Out - À Couteaux Tirés par chez nous - de Rian Johnson du côté de Netflix, se pose bien-là.

En effet, le site Deadline annonçait le 1er avril dernier - no joke - que le petit hit 2019 de Lionsgate (40M$ de budget, 311M$ de recettes à l'international), dont la suite était en développement depuis quelques temps - Johnson avait même fini le script pendant le premier confinement -, changeait de maison et partait directement chez Netflix, qui en produiera non pas une mais deux suites.

La récente vente aux enchères discrète qui s'est déroulée entre trois plateformes de streaming - Apple et Amazon étaient les autres - a été une surprise mais surtout uniquement rendu possible grâce à une acquisition tout aussi discrète - dans le cadre d'un contrat d'images signé par la firme Media Rights Capital (détentrice des droits du film, Lionsgate n'étant que son distributeur).
Des sources en interne ont déclaré que l'accord s'est fait autour de 450 millions de dollars, ce qui en fait l'une des plus grandes offres de films en streaming de l'histoire, donnant à Netflix une franchise événementielle au succès reconnu.

Le tournage de la première suite commencera le 28 juin en Grèce et le casting devrait démarrer incessamment sous peu... comme l'annonce le site Deadline une fois aujourd'hui.
En effet, après l'arrivée hier soir de Dave Bautista, c'est le génial Edward Norton qui serait actuellement en négociations pour en être.

Daniel Craig lui, reviendra bien dans la peau du détective Benoit Blanc pour les deux suites, qui seront toutes écrites et dirigées par Johnson.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.