Iris Brey

Iris Brey à la réalisation de l’adaptation de son livre " Le regard féminin, une révolution à l’écran " ?

Courtesy of Patrice Normand

Un documentaire produit par la firme Totem Films, qui marquera les débuts derrière la caméra de la journaliste et autrice franco-américaine.


C'est l'annonce un petit peu improbable du jour, membre du Collectif 50/50 et enseignante à l'Université de Californie à Paris, Iris Brey s'est associée à la firme Totem Films pour adapter son livre publié l'an dernier, «Le regard féminin, une révolution à l'écran», ou elle théorise sur le regard féminin, ou female gaze; une façon de filmer les femmes sans en faire des objets, de partager la singularité des expériences féminines avec tous les spectateurs, quel que soit leur genre, et de renouveler notre manière de désirer en regardant sans voyeurisme.

C'est le site Variety qui a balancé la nouvelle aujourd'hui, assurant que le doc mélangera voix off à la première personne, images d'interviews et des clips d'archives, tout en assumant " les grandes 
lignes d'un conte de passage à l'âge adulte " inspiré par la vie personnelle de son autrice.

" Le livre a un contexte plus théorique et peut être considéré comme plus spécifique ou dense. Je veux que le documentaire touche un public plus large. "
Iris Brey

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.