Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #7. Mehdi Omaïs


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !




#7. Mehdi Omaïs





Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Ni salé, ni sucré, ni poivré, ni pimenté. Rien ne m'agace autant que la mastication et les bruits de mains qui raclent les boites comme si on jouait à Motus.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

J'aime le silence. C'est le bruit de notre communion avec cet art qui nous réunit tous.

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

J'ai une tendresse particulière pour Wilson, dont nous n'avons hélas plus de nouvelles. Je me demande sur quel continent il a atterri. Mais je choisis Tom Hanks parce que c'est quand même agréable d'avoir un interlocuteur aussi cool que lui.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Celle où j'ai réalisé qu'un pickpocket rampait sous les sièges. C'était une vision assez hallucinante. Je ne me souviens plus du film. Sinon, je suis allé revoir Un Prophète parce que j’ai du sortir de la salle la première fois. Y'avait un mec qui ne voulait pas arrêter de jouer au "serpent" sur son Nokia.

Copyright Roger Arpajou

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Sylvester Schwarzenegger. Tu vois le truc ? Imagine Terminator qui fait son footing et qui remonte les Rocky Steps, ça te donnera une idée du délire.

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Je déteste les serpents. Donc c'est vite réglé. Et, pour tout te dire, j’aime bien Poufsouffle. C'est trop sous-coté, je prône pour une vraie réhabilitation.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Au fond, je n'ai pas d'opinion sur la question. Je ne suis pas fan du Seigneur des Anneaux (tapez-moi).

McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?

McDo. Le Big Mac est un doudou. Et leurs frites sont meilleures (sauf quand elles refroidissent).


Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

En prenant de l'âge, je pleure davantage. Mes larmes coulent très souvent. Ceux qui me suivent sur Twitter le savent. Et le confinement exacerbe mes émotions.

Toi aussi, tu trouves qu'à la fin de SOS Fantômes, la mort du bibendum chamalow c'est un sacré gâchis de nourriture ?

Je ne me suis jamais posé la question. Je réfléchis et je te réponds l'année prochaine, ok ?

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Quelle drôle d'idée ! Evidemment que non. Il faut danser la vie avec Bébé.

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Jumanji ! Je rêve de faire une partie de Jumanji et d'être aspiré dans le jeu. Le kiffe absolu !


Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

La mère de Forrest Gump a raison de ouf. Elle est à l’origine de l'une de mes métaphores préférées. Parfois, tu chopes un chocolat fourré comme tu aimes. Et, de temps en temps, t'as un goût chelou qui débarque. C'est ça la vie.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Joker. Franchement, c'est compliqué, il y a des choses que j'adore sur les deux rives.

Super-héros ou Super Saiyen ?

Je me méfie de tout ce qui commence par Super. Je préfère les héros qui ne portent pas de cape. Et la crise que l'on vit actuellement nous prouve qu'ils sont très nombreux.

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Pas vraiment... Stallone a dit qu'il y aura une suite à Demolition Man. J'attends donc patiemment d’en savoir plus sur ce mystère des coquillages.


Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Je suis juste soulé par Star Wars. Je n'ai jamais compris le délire (retapez-moi).

Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?

Oh la la ! Mais Gizmo direct ! Je l'aime d'amour.

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

J'essaye de vomir le moins possible, que je sois content, triste, malheureux ou dégoûté. Tout le monde n'est pas Linda Blair.

Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?

Ni l'un, ni l'autre. Un vin avec les héros de Sideways, un jus d'abricot dans la maison de Call me by your name ou une flûte de champagne dans un James Bond.

Photofest

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

On sauve le soldat Ryan et on monte rapidement sur un bateau sauver Willy.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Ceux qui se souviennent de la fin de Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg connaitront ma réponse.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Alors... Pas facile. Je crois que ça se joue entre n'importe quel Van Damme (Double Impact et Kickboxer en tête) et la série Bioman.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Je rêve d'avoir le côté badass des deux premiers : le courage de Sarah et le flegme de Snake. Oui, je les appelle par leurs prénoms... Mais je suis un coeur d'artichaut qui aime le canapé et la glace.


Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?

Pourquoi répondre à cette question ? Laisser planer le doute fait partie du charme. D'ailleurs, ceux qui cherchent des explications H24 m’agacent un peu.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Si je peux rire comme un dingue devant Dumb and Dumber ou d’autres comédies potaches, je préfère globalement le rire subtil.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Ronit Elkabetz. J'étais censé l'interviewer pour Le Procès de Viviane Amsallem mais ça ne s'est pas fait. C'était l'une de mes actrices préférées. Sa mort a été un choc. Dans un autre monde, j'adorerais m'attabler avec elle sur une terrasse, au soleil, avec du houmous et des falafels à foison.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Scream, Titanic, Terminator 2, Edward aux mains d'argent... Mon lecteur a rendu l'âme depuis en soupirant de lassitude.


T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

Je ne me transforme pas après minuit. Par contre, ce que je mange se transforme vite en gras. Donc j'évite.

Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?

2
8 jours plus tard parce que les zombies c'est un truc sérieux.

Dis ton colin, tu le manges avec ou sans patates ?

Avec une patate. C'est suffisant. Didier Bourdon a vu large avec ses cent patates.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Sans l'ombre d'une hésitation : Bing Bong dans Vice Versa. Je le suivrais jusqu'au bout du monde. C'est l’amour de ma vie.


De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Un jour, j'ai teint mes cheveux en blond. Je le regrette jusqu'à aujourd'hui. C'était atroce. Même Nic m'aurait sermonné.

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Le trio du Monde de Charlie. Avec eux, j'aurais colmaté tous mes rifts. Je les adore.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Je suis rêveur mais j'aime glander. Donc je dirais vers l'infini et au-delà en portant mes pantoufles.

Team DeLorean ou Team Overboard ?

C'est quand même stylé l'Overboard ! En n'oubliant pas les godasses qui vont avec !


Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Un plaisir ne doit jamais être coupable sinon il perd de sa substance. Assumons nos goûts !

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

J'adore les comédies musicales. Par contre, Gene Kelly qui écrase les flaques d'eau en dansant, je ne peux pas. Mais lui le fait très bien et avec une énergie communicative.

Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?

Paul Thomas Anderson. Ses films sont entêtants. Mention spéciale pour Magnolia.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Coup de Foudre à Notting Hill. On rêve tous d'une porte qui s'ouvre avec l'être aimé, comme ce jour-là, à la librairie...

© 1999 UIP

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Il y en a trop... Je te dis ça à la fin du confinement.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

J'aime tous les méchants de Disney... sauf Scar peut-être, parce que faut pas déconner quoi !

Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Vous avez pas compris que leur langage, ce sont les coups ?

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

J'avoue... Mais Rose avait froid. Elle était crevée. Et n'avait plus la bonne perception des choses. Je pense qu'il est temps qu'on lui pardonne.


Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Tout ça m'emmerde. On n'en viendra jamais à bout car ce milieu regorge de donneurs de leçon qui, au lieu de véhiculer l'amour du cinéma, préfèrent le confisquer.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

En vrac : Garden State, Les bêtes du sud sauvage, La La Land, Carol, Out of Africa, Le Dernier des Mohicans, Kill Bill, etc...

Dis, toi aussi avec une livre de péruvienne dans chaque narines, tu trouves que Scarface c'est juste un put*** de docu-vérité ?

J'ai jamais essayé. Laisse-moi un peu de temps, et je te reviens avec des visions bien à moi.

Copyright Universal Pictures

Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?

L'idéal ? Construire un Nakatomi Plaza au Pôle Nord. Avec le père noël au dernier étage !

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Edward aux mains d'argent. Je n'ajouterai rien.

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Je ne pourrais pas être coincé car je trouverais forcément la sortie de secours.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

J'ai jamais essayé Candyman, tiens ! Merci pour la bonne idée !



T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Je le divise par 50 et je finance des films de jeunes cinéastes prometteurs. 2 millions par film, façon Jason Blum.

T'es un papa aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Cannibal Holocaust. Mais chut... Ou peut-être Shining en mode : « Si vous me gavez, on ira à l’Overlook Hotel pour les vacances ! »

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Récemment, le film turc qui a fait pleurer la Terre sur Netflix. Tu sais : "Lingo, Lingo", "Bouteille, bouteille..." Pitié !

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Ceux de mes amis journalistes et critiques @StephBelpeche (pour son amour du cinéma de genre) et @philippe_rouyer (pour son érudition ciné). J'adore le compte de @GuillaumeTC : ses montages sont excellents. Les sondages de @Tbarnaud, les conseils de @gustaveshaimi, l’humour de @simriaux, @fredmyscreens, @cliffhangertwit, @AnaBerno, @LouisLepron, @MRik, vous... Je ne peux pas tous les citer, c’est trop long. En gros, j’aime les comptes de personnes bienveillantes.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Je vous file le numéro de ma mère en DM. Elle le fera mieux que moi.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.