Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #4. La Petite Isa Lit


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#4. La Petite Isa Lit


Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Le pop corn à la cannelle que je fais à la maison. Et non, salé c'est carrément pas ouf.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Silencieuse ! Je deviens vite hargneuse contre ceux qui se croient dans leur salon...

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Tom Hanks. Je crois que j'ai une carie.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

La pire de toutes, je ne sais plus. Par contre la pire dernière séance ciné, c'était pour The dead don't die. J'ai rarement autant regardé ma montre (ok, mon téléphone). Et j'avais payé ma place 14€, donc bien les boules.

Copyright Abbot Genser / Focus Features / Image Eleven Productions, Inc.


Serpentard ou Gryffondor ? Bon, c'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

J'ai jamais lu Harry Potter. Voilà, je viens de perdre 500 followers. Mais j'ai le tome 1 dans ma bibliothèque, je le lirai avant fin 2020.

McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?

Je tenterais bien l'ananas dans le burger, mais ça paraît contre-nature (comme la pizza hawaîenne).

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

L'amitié se donne sans concession, on accepte les défauts de l'autre.

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Etre Team Schwarzy ou être Team Arnold, c'est la seule question qui se pose. 

© 1985 - 20th Century Fox. All rights reserved

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je vous jure que c'est mon allergie au pollen! Et celle à la poussière! En vrai, les films qui font pleurer c'est pas bon pour les hyper sensibles comme moi, donc je les évite.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

J'ai adoré la tragédie de la prélogie : on sait qu'Anakin est voué à être Dark Vador (j'ai spoilé personne, c'est bon?). Mais à jamais Luke, Leïa et Solo.


Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Oui, oui et oui !

Team Rambo ou les films de guerre... bah c'est pas ta guerre, mon colonel ?

Les morts ne savent qu'une chose : il vaut mieux être vivant. Donc non, c'est pas ma guerre (sauf Hot Shots).

Copyright 20th Century Fox

Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Plutôt les schoko-bons, ça évite de tomber sur un choco à la liqueur.


Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?

Gizmo, mais j'ai une fâcheuse tendance à boire et manger après minuit.

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Jumanji, juste pour revoir Robin Williams.


Super-héros/Super-héroïne ou Super Saiyen ?

Je peux pas choisir entre mon père ou ma mère, plutôt?




Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

On est d'accord que quand on n'a pas de papier toilette, tout peut devenir un substitut ?

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Save the cheerleader, save the world! (et vice versa)

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Avec de bonnes gencives de porc, ça passe.


Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?

La pinte au Winchester, pardi! Mais tant qu'on y est, autant se faire carrément la Mile d'Or.



Le film avec lequel t'as saoulé tes parents étant môme ?

La cité de la peur. Et pourtant ils ont vécu l'esprit Canal. Mais les répliques à tout bout de champ c'était peut-être too much.


Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte-bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Pennywise du téléfilm. Jusqu'à cette année, et ça ne me fait plus rien du tout.

Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?

Bien sûr qu'il rentre chez lui! *wink wink*

T'es plus Sarah Connor ou Bridget Jones ?

Sarah Connor, presque aussi badass que Ripley.


T'es plutôt délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'ai rien contre une blague graveleuse plus ou moins subtile ^^.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?


Bienvenue à Zombieland. Heureusement qu'il y a Netflix, parce que le lecteur commençait à être franchement vulgaire.


Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Avec Hitchcock (s'il veut bien éteindre son cigare).


Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?

Plutôt au Nakatomi, mais je garderai mes baskets, on sait jamais.




Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?


J'ai un immense amour pour cet trilogie, mais on n'oublie jamais sa première fois alors ce sera Shaun of the dead. Ce mélange de fun, de gore et d'humour british, cette alchimie entre Pegg et Frost. Énorme !

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Christian Bale, depuis l'Île au trésor avec Charlton Heston (oui j'avais 10 ans). J'ai vu quasiment tous ses films, il a un talent et un charisme dingue

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

9. Une coupe asymétrique, court d'un côté et jusqu'aux épaules de l'autre côté. J'ai tout brûlé et ma mère n'a pas Facebook, cherchez pas.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Je peux voyager vers l'infini et au-delà avec le cinéma, et sans bouger de mon canapé. What else?



Team DeLorean ou Team Overboard ?

Team Overboard! Qui n'a jamais rêvé, ado, d'en monter un??



Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

J'ai vu Moulin Rouge pour Erwan McGregor et La la land pour Ryan Gosling. Donc ça dépend qui chante.

Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?

Paul Thomas Anderson (merci le Fossoyeur des films).

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).


Les 3 sorcières dans The Craft. Je me serais sans doute laissée entraîner vers le côté obscur.

© Courtesy of Columbia Pictures

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Je déteste les romances, mais je kiffe Once upon a time et je ship Captain Swan.
 
La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

L'arnacœur. Puis Romain Duris quoi. Sinon je garde Andrew Lincoln, sur un malentendu. Et y a pas assez de noix de macadamia dans le pot!!!

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes...

Last action hero. Pourquoi ce film a bidé, je ne comprendrai jamais.

Team vampires brillants et romantiques ou Team vampires drôles et maladroits vivants à Limoges ?

C'est bien, Vampires en toute intimité


On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?


Je n'ai vu qu'une dizaine de fois Le Seigneur des anneaux, c'est le moment ou jamais.
 
Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Les femmes et les enfants d'abord, c'est des foutaises. Partage la planche, Rose!

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Tu te dis cinéphile et t'as jamais vu Le Parrain?


Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Twilight. J'ai jamais compris l'intérêt de cette bluette vampirico-romantique pour ados.

Copyright Summit Entertainment

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

L'anthologie de John Carpenter. Deezer ça compte comme un mp3?

Playmobil, Barbie, Lego ou Transformers ?

Lego. Avec ça je fais tout le reste. Enfin presque.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Depuis Mirrors, je m'en méfie plutôt. Enfin... Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice!

T'es une maman aimante, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Evil dead. Enfin ça a bien marché pour moi.


Qu'est-ce qui a fait le plus mal à Garfield, son adaptation sur grand écran ou son adaptation sur grand écran avec Cauet au doublage ?

Les deux, ô capitaine, mon capitaine.



T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Emma Stone peut tout jouer, je mise sur elle.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

@RoiStephen_pod qui décortique chaque mois un livre de Stephen King avec un brio et un humour sans égal, @MrCinephilus, le mec a qui appartient cette voix suave et qui nous garde bien au chaud, @philouwer et ses dessins poétiques super choux (il a créé ma super bannière), @Binouzeusa une référence dans la dégustation de bières, la bonne humeur en plus.
Oui ça fait 4, mais je suis la 4ème pour le GoFollow, alors on dit que ça passe? Et je vous aime aussi, promis.



T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Comme je ne suis douée ni en gimmicks, ni en phrases chocs, je dirais que j'aime lire Stephen King mais pas que, écrire sur Stephen King mais pas que. Je bois trop de café et de la bière avec modération. Je dessine parfois. Bref, bienvenue.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.