Candyman

Premiere affiche teaser US pour Candyman de Nia DaCosta


Un projet qui se veut comme une suite spirituelle du merveilleux film original de Bernard Rose, et produit par Jordan Peele...


Film phare du genre horrifique des 90's inspiré d'une nouvelle de l'un des rois du genre, King Clive Barker (The Forbidden, publié dans son recueil Books of Blood), oeuvre de toute une vie autant pour son cinéaste Bernard Rose que pour son interprète vedette - le charismatique Tony Todd -, Candyman (on oublie ses deux mauvaises suites) est un pur diamant noir à la limite de l'intouchable, qui va pourtant avoir droit à un reboot/remake... ou plutôt une suite " spirituelle ".

Mais si on pouvait être offusqué par l'idée de prime abord, le projet est in fine entre de bonnes mains puisqu'il est chapeauté par rien de moins que Jordan Peele qui commanderait la chose - via sa boite Monkeypaw -, avec Nia DaCosta à la réalisation.
Un projet alléchant sur le papier, qui l'est encore plus quand on sait que le merveilleux Tony Todd, dont la présence sur grand écran est devenu férocement sporadique, reprendra bien la costume déchiré et les centaines d'abeilles du Candyman !


Et c'est une très, très bonne nouvelle qui rassure quand au respect de ce nouveau film, envers l'oeuvre mère. C'est Yahya Abdul-Mateen II (vu récemment en Manta dans Aquaman), qui sera le héros de cette suite qui s'inscrira dans la veine du film original (bon point).

Le site Super Bro Movies nous renseignait il y a quelques mois, sur l'intrigue et surtout le personnage principal : " Le personnage principal du film, Anthony, est décrit comme un artiste socialement prononcé à Chicago, qui effectue des recherches sur la légende urbaine de Candyman . Après avoir enquêté sur le dernier lieu où se trouve le meurtrier, des meurtres étranges commencent à se produire autour d'Anthony. Le protagoniste jouera un rôle similaire à celui d’Helen Lyle, le personnage principal du film original.


Pour les non initiés à ce petit bijou, on vois rappel le pitch du film - et de la nouvelle du coup :
" Helen Lyne, une étudiante, décide d'écrire sa thèse sur les mythes et légendes locales. C'est en visitant une partie de la ville inconnue qu'elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparait lorsqu'on prononce cinq fois son nom en face d'un miroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l'existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l'horreur quand une série de meurtres horribles commence ... "


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.