Escape From New York

Escape From New York : Wyatt Russell dans la peau du nouveau Snake Plissken ?

Phil McCarten/Reuters

Leigh Whannell laisse supposer que ce serait le casting parfait pour que les fans du film original, avalent la pillule du remake...il n'a pas forcément tort.


Depuis des années dans les tuyaux mais, heureusement, jamais vraiment concrétisé par une Hollywood la putain ayant déjà suffisamment fait du mal à la filmographie du vénéré John Carpenter, le remake d'Escape From New York semble avoir connu un souffle nouveau cependant, depuis quelques mois et l'arrivée à sa barre de l'excellent Leigh Whannell, dont on apprécie clairement sa filmographie depuis qu'il vogue en solo loin de son BFF James Wan (Upgrade et l'attendu The Invisible Man).
Toujours est-il que si la pillule d'une relecture modernisée du chef-d'oeuvre de Carpenter ne passe toujours pas (le film reste toujours aussi grandiose, même avec bientôt quatre décennies au compteur), le bonhomme semble savoir comment brosser dans le sens du poil, les fans hardcores de Snake Plissken... même si cela ne fait pas avaler l'idée aussi facilement pour autant.

En effet, en pleine promo de son Invisible Man - en salles chez nous d'ici le 26 février prochain - et au micro du site JoBlo, le cinéaste a assuré qu'il verrait bien rien de moins que... Wyatt Russell, fils du grand Kurt, pour reprendre le flambeau - ou plutôt le bandeau - de son paternel.

Une idée entre le bon goût et le foutage de gueule mignon.

"[Caster Wyatt Russell] semble être la chose évidente pour mettre over les fans.
J'ai l'impression qu'une propriété comme celle-là n'a pas la même liberté que peut-être quelque chose comme Invisible Man.
Il a plus d'élasticité en tant que personnage parce que tant de gens ont eu leurs impressions, leurs marques sur ce sujet. Il y a eu des séries télévisées, des films et des bandes dessinées, alors qu'avec Escape from New York, nous parlons ici d'un film définitif et vous ne voulez pas forcément vous manquer. Nous allons voir ce qui se passe... "
. Leigh Whannell


Des mots qui en disent long autant de la volonté du bonhomme de ne pas faire n'importe quoi, que de son amour relatif pour Escape From Los Angeles, la suite injustement mal-aimée du film original.
Wait and see donc, le projet n'étant pas encore officiellement dans les startings-blocs... et c'est tant mieux. 

Photo by Sunset Boulevard - © This content is subject to copyright. - Image courtesy gettyimages.com

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.