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Box-office US du week-end du 07/02/2020 : Birds of Prey prend gentiment les commandes !


Sans trop casser la baraque (moins qu'espéré surtout), Birds of Prey prend les commandes du B.O. (33,6M$), devant un Bad Boys for Life toujours au top après un mois (12M$/166,3M$), et un 1917 férocement accroché au podium (9M$/132,5M$).



Classement R Rated oblige, quoique ce n'est plus forcément un handicap aujourd'hui, et pas aidé non plus par des critiques un brin mitigées, Birds of Prey ne casse pas autant la baraque que prévu, et devrait gentiment s'inscrire plus près de Shazam que d'Aquaman côté recettes.
Avec 33,2M$ (81,2M$ à l'international, soit moins de 40M$ que les premières estimations), le film de Cathy Yan prend les commandes et devrait la garder encore au moins un week-end supplémentaire.


Passé par un développement on ne peut plus hell depuis plus d'une décennie, véritable miracle inespéré sur pellicule que l'on attendait autant qu'on le redoutait, Bad Boys For Life est in fine bien présent et répond avec fougue à toutes nos attentes de cinéphiles amoureux de séries B bien burnées.
Avec 166,3M$ après trente jours, Mike Lowry et Marcus Burnett font un retour canon (336,3M$ au B.O international après  ingt jours), et n'a eu aucun mal à rentabiliser son budget - 90M$ sur ses terres. 


Une chance que ne connaîtra pas Le Voyage du Dr Dolittle, qui arrive péniblement à 63,9M$ sur ses terres sur la même période, pour un budget conséquent de 175M$.
De quoi donner envie à Robert Downey Jr de retourner du côté du MCU...


Alors qu'il vient de glaner le prix du Meilleur Film aux derniers Golden Globes et Baftas, et qu'il se positionne clairement comme un concurrent de poids dans la course aux Oscars, 1917 du génial Sam Mendes se paye même le luxe ce week-end de rester sur le podium du B.O., avec un beau ratio de 132,5M$ sur quarante jours.
Pas mal pour un film ayant timidement démarré sur une toute petite grille de salles, sa carrière au B.O. il y a quinze jours.

Il fait mieux que les trois autres nouveautés du moment : l'horrifique Gretel & Hansel (11,5M$ sur dix jours), la comédie d'action The Gentleman de Guy Ritchie (26,8M$ sur vingt jours) et le thriller horrifique The Turning avec Mackenzie Davis (14,1M$ sur vingt jours).


Comme prévu, et même s'il fait une arrivée nettement moins triomphante que les deux précédents opus dela postologie Star Wars, même le décrié Les Derniers Jedi, L'Ascension de Skywalker conserve tranquillement sa place dans le Top 10 avec un gros ratio aussi bien à la maison (510,5M$) qu'à l'international (1,061 milliard de $ sur soixante jours), même s'il récolte pas moins de 394 millions de moins que Le Réveil de la Force, sur le même période (904,6M$).

Le brillant Les Filles du docteur March de Greta Gerwig, qui ronronne et dépasse la barre symbolique des 100M$ (102,6M$ sur cinquante-deux jours).
Moins
fort que l'opus précédent sur sa première excursion dans les salles US (296,8M$ vs 369,6M$), Jumanji : Next Level s'en sort mieux que bien, même à l'international (746,1M$ après soixante-quinze jours).


1. Birds of Prey (1) $ 33,250,000 / $ 33,250,000 (total USA)
2. Bad Boys For Life (4) $ 12,005,000 / $ 166,327,207 (total USA)
3. 1917 (5) $ 9,000,000 / $ 132,542,909 (total USA)

4. Le Voyage du Dr Dolittle (4) $ 6,660,000 / $ 63,959,985 (total USA)
5. Jumanji : Next Level (9) $ 5,530,000 / $ 298,460,411 (total USA)
6. The Gentleman (3) $ 4,180,000 / $ 26,851,981 (total USA)
7. Gretel & Hansel (2) $ 3,510,659 / $ 11,534,899 (total USA)


8. À Couteaux Tirés (11) $ 2,350,000 / $ 158,941,650 (total USA)
9. Les Filles du Docteur March (7) $ 2,325,000 / $ 102,673,143 (total USA)
10. Star Wars : L'Ascension de Skywalker (8) $ 2,226,000 / $ 510,547,478 (total USA)

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