Bandes Annonces

Première bande annonce VF pour Sergio de Greg Barker


Un biopic produit par Netflix, centré sur la vie du diplomate des Nations Unies Sergio Vieira de Mello, et porté par le duo Wagner Moura/Ana de Armas.



Dans la longue liste des projets franchement alléchants concoctés par Netflix pour gonfler sa section cinéma, Sergio n'est sans doute pas la plus citée du lot, mais elle pourrait pourtant bien incarner l'une des vraies grosses surprises de l'année ciné 2020, elle qui incarne un biopic sur feu le diplomate des Nations Unies né au Brésil, Sergio Vieira de Mello.

Au cours de sa carrière diplomatique, Vieira de Mello a remporté autant de distinctions que de mépris.
Accusé d'être un «drogué de la crise», Vieira de Mello a squatté les points chauds et les zones de guerre où il a utilisé son charme et ses compétences de négociation pour sauver de nombreuses vies.
Il a été tué dans un attentat à la bombe contre un hôtel à Bagdad en 2003, avec d'autres membres de son personnel, lors d'une attaque orchestrée par al-Qaida.

L'histoire du film mis en boîte par Greg Barker (les documentaires Manhunt : The Inside Story of the Hunt for Ben Laden et The Final Year) se déroule quelques heures après l'attaque du Canal Hotel de Bagdad. Alors que le monde regarde les efforts pour sauver la vie de Vieira de Mello, le diplomate, enterré sous les décombres, est contraint de faire face aux choix douteux qu’il a faits au cours de sa vie personnelle et de sa carrière d’homme de choix de l’ONU.



" Charismatique et complexe, Sergio Vieira de Mello (Wagner Moura) a passé la majeure partie de son illustre carrière de haut diplomate aux Nations Unies dans les régions du monde les plus instables, menant avec habileté les négociations auprès de présidents, révolutionnaires et criminels de guerre pour protéger les populations locales. Alors qu'il s'apprête à tourner la page pour une vie plus simple aux côtés de la femme qu'il aime (Ana de Armas), Sergio accepte une dernière mission à Bagdad, dans le chaos suite à l'invasion américaine. Sa présence sur place devait être courte, mais voilà qu'il se retrouve sous plusieurs couches de débris après l'explosion d'une bombe au siège de l'ONU. Commence alors pour le diplomate une course contre la montre haletante pour sa survie. Sergio est un drame bouleversant inspiré d'une histoire vraie, centré sur un homme repoussant ses limites physiques et émotionnelles, et confronté à des choix décisifs quant à son ambition, sa famille et sa capacité à aimer. "

Wagner Moura campera le bonhomme, et partagera l'écran avec la sublime Ana De Armas, Garret Dillahun, Will Dalton (Loving), Clemens Schick et Brían F. O'Byrne.
Craig Borten, nommé aux Oscars pour le script Dallas Buyers Club, a écrit le scénario d'après la biographie Chasing the Flame : Sergio Vieira de Mello and the Fight to Save the World de Samantha Power, ancienne ambassadrice des États-Unis aux États-Unis.

Le film fera ses débuts au prochain festival de Sundance, et débarquera dès le 17 avril prochain sur Netflix.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.