Jean-Pierre Jeunet

Jean-Pierre Jeunet à la réalisation du film Big Bug pour Netflix ?

GUERICOLAS / STEPH / VISUAL Press Agency

Un film sur l'intelligence artificielle qui serait également une comédie avec des robots, pour laquelle il a signé le script avec son acolyte Guillaume Laurant.



Voilà un sacré bail maintenant que le grand Jean-Pierre Jeunet n'a plus foulé nos salles obscures avec une péloche digne de ce nom, son dernier - et excellent - long L'Extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet date déjà de... 2013.

Mais les choses semblaient en passe de changer si l'on suivait le site ScriptOclap en novembre dernier, une base de données sur abonnement pour les projets en développement en France, qui assurait que Netflix avait bel et bien mis en route le projet que le cinéaste concoctait avec son fidèle acolyte scénariste Guillaume Laurant : Big Bug, premier des deux projets portés par le duo (l'autre serait une série, toujours pour Netflix, intitulée " Le sens du désir "), et qui est décrit comme une comédie en mode huis-clos basée sur " une histoire sur l'intelligence artificielle, avec des robots ".

Plus tôt cette année, Jeunet avait déjà mentionné au site IndieWire, avoir une histoire qu'il voulait faire et impliquant des robots.
" J'ai une histoire à raconter, un film sur l'intelligence artificielle, mais il est difficile de trouver l'argent car c'est une comédie avec des robots. Alors peut-être que ce sera pour Netflix, qui sait. En dernier recours, j'essaierai Netflix. " Jean-Pierre Jeunet
Bonne nouvelle aujourd'hui, puisque le projet est officiellement lancé par la plateforme si l'on en suit le site Le Film Francais, avec un casting maousse costaud : Elsa Zilberstein, Alban Lenoir, Manu Payet et Isabelle Nanty.
RDV d'ici mars 2021 sur Netflix donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.