Bandes Annonces

Bande annonce VF pour Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood


Le grand Clint ne traîne pas et reprend un rythme de croisière à un film par an, on ne va clairement pas s'en plaindre...



Alors que son excellent La Mule a été l'un des jolis rdv de ce debut d'année ciné 2019, ce bon vieux Clint Eastwood n'a pas tardé à rempiler derrière la caméra.
En effet, il s'est vite accaparer le projet The Ballad Of Richard Jewell, un drame produit par le duo Disney/Fox poir lequel il avait déjà été cité comme potentiel réalisateur, et basé sur la vie d'un gardien de sécurité qui a été bouleversé lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, puisqu'il a été un suspect potentiel dans l'attentat à la bombe contre le parc olympique.


Il découvrit un sac à dos suspect dans l'enceinte des Jeux Olympiques, nettoya la zone et sauva des vies ce jour-là.
Mais à partir du moment où il a été critiqué par un article écrit par un journaliste trop zélé de l'Atlanta Journal Constitution, Jewell est passé de héros de la nation à l'un des hommes les plus détestés d'Amérique.




" En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience. "



Le script du film est signé Billy Ray (Captain Phillips) et aurait prit ses bases sur l'article éponyme de Vanity Fair.

Côté casting, c'est la breakout star Paul Walter Hauser qui campera Jewell, alors que Sam Rockwell briguera le rôle de l'avocat de Jewell, et Kathy Bates sera la mère de Jewell).

Jon Hamm et Olivia Wilde eux, camperont respectivement un agent du FBI présent pendant l'attentat à la bombe, et la journaliste Kathy Scruggs.
Jonah Hill avait un temps été attaché au rôle de Jewell (et Leo DiCaprio à celui de son avocat), ce sera finalement Paul Walter Hauser qui l'incarnera à l'écran.

Le film débarquera dans les salles US pour le 13 décembre prochain, pile poil pour la course aux statuettes dorées.

Chez nous, il faudra attendre le 22 janvier...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.