Bandes Annonces

Premier teaser trailer pour La Vérité de Hirokazu Kore-eda

Copyright L.Champoussin/3B/Bunbuku/MiMovies/FR3 Cinema

L'un des rendez-vous majeurs du début d'année ciné 2020.


On aime passionnément Hirokazu Kore-eda par chez nous, raison de plus donc d'attendre avec une impatience non feinte son nouveau passage derrière la caméra, La Vérité, qui fait directement suite à son formidable Une Affaire de Famille, palme d'or au Festival de Cannes 2018.
Cerise sur le gâteau, le film porté par un trio incroyable - Catherine Deneuve/Juliette Binoche/Ethan Hawke -, fera l'ouverture de la prochaine Mostra de Venise d'ici quelques jours.

" Nous avons tourné le film en dix semaines l’automne dernier à Paris. Comme annoncé officiellement, le casting est prestigieux, mais le film lui-même raconte une petite histoire de famille qui se déroule principalement à l'intérieur d'une maison. J'ai essayé de faire vivre mes personnages dans ce petit univers, avec leurs mensonges, leur fierté, leurs regrets, leur tristesse, leur joie et leur réconciliation. J'espère vraiment que vous aimerez ce film. " Hirokazu Kore-eda



" Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste. La publication de ses mémoires ramène sa fille et sa famille des Etats-Unis dans la maison familiale parisienne. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard intrigué des hommes. Or, Fabienne est actuellement en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent alors, obligeant mère et fille à se retrouver... "

Distribué par Le Pacte, le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 22 janvier prochain.
On sera évidemment du rendez-vous.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.