Matt Reeves

The Batman : Robert Pattinson est officiellement le Batman de Matt Reeves !

CREDIT: Philipp Guelland/EPA-EFE/REX/Shu

Et cette fois-ci, c'est bon !


Après des années de développement Heel a tel point qu'on se demandait même si la chose allait bien sortir dans les salles obscures, The Batman a ENFIN une date de sortie dans les salles US !
En effet, le site Deadline rapportait début janvier que la Warner a attribué au film de Matt Reeves un créneau pour l'été 2021 : le 25 juin 2021.

Une sortie qui implique que le projet devait vraiment s'activer niveau développement, Reeves étant en passe de donner une ultime relecture à son script avant qu'il soit parfait et prêt à être tourné.
Toujours selon Deadline, il était même officiel que la course au casting d'un nouveau Batman était lancé puisque Ben Affleck ne reviendrait pas dans la peau de Bruce Wayne, le script du cinéaste se concentrant sur une version plus jeune du personnage.

" C'est vraiment un conte noir inspiré par les points de vue. [Le récit est] très clairement sur ses épaules, et j'espère que ce sera une histoire à la fois passionnante et émouvant. Ce sera un Batman plus en mode détective que nous avons vu dans les films précédent.
Il est censé être le plus grand détective du monde, et cela ne fait pas nécessairement partie de ce que les films ont montrés. J'adorerais que ce soit le moment où nous pourrons le montrer traquer les criminels et tenter de résoudre un crime, cela permettra à son personnage d'avoir un arc de cercle lui permettant de se transformer. " Matt Reeves.
Y'avait plus qu'à trouver le nouveau Bat donc, et malgré une potentielle wishlist conséquente - on parlait de Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Jack Reynor, Alexander Ludwig (Vikings) et Jack O'Connell -, c'était in fine un nom rarement cité jusqu'à aujourd'hui qui allait rafler la mise : Robert Pattinson, qui semble justement être le choix idéal pour Matt Reeves si l'on en suivait le site Variety il y a une dizaine de jours.

Rien n'était signé, mais la Warner était à fond dessus -, une décision un poil improbable mais pas moins intéressante et même alléchante sur le papier, le Rob ayant clairement le talent pour être le nouveau Bat, même s'il faudra qu'il muscle sa carrure.
Et si l'hésitation était encore entière hier, Deadline enfonce le clou aujourd'hui : Pattinson aurait bien remporté le gros lot au nez et à la barbe de Nicholas Hoult, et sera le nouveau Bat d'une nouvelle trilogie.
Wait and see donc...



John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.