Chris Rock

Saw : Vers un reboot de la franchise pitché par Chris Rock ?

Evan Agostini/Invision/AP/Shutterstock

Le comédien, fan de la saga, aurait une idée révolutionnaire pour donner un coup de fouet au retour de Jigsaw, le tout avec Darren Lynn Bousman, papa des opus II, III et IV, derrière la caméra.



Dans la catégorie des retours ni forcément espéré, ni forcément réussi, celui de la franchise Saw se posait bien là avec Jigsaw des frangins Spierig, sorte de melting-pot de ce qui avait déjà était fait auparavant... sans forcément que cela soit mieux, malgré un budget plus conséquent que la moyenne.

Reste que Lionsgate n'est pas prête à lâcher sa poule aux oeufs d'or renaissante comme ça, et Variety nous confirme pleinement cette vérité ce soir, puisque au-delà d'un simple Saw IX, c'est carrément un reboot de la saga qui est programmé par le studio, avec un retour à la barre de Darren Lynn Bousman, papa des opus II, III et IV, le tout sur un pitch signé par... Chris Rock, immense fan de la saga, et qui officiera aussi en tant que producteur !

"Je suis un fan de Saw depuis le premier film en 2004. Je suis excité par l’opportunité de porter ceci dans un nouvel endroit vraiment intense et tordu. " Chris Rock


Pete Goldfinger et Josh Stolberg écriront le script à partir de cette idée, le tout pour coller à un tournage d'ici cet hiver et une sortie prévue pour le 23 octobre 2020 dans les salles obscures US.

" Lorsque Chris Rock est venu nous voir et nous a décrit en détail sa vision fantastique qui réinvente et détourne le monde du notoire Jigsaw Killer, nous étions au tapis. Saw est l’une des franchises de films d’horreur ayant le plus haut chiffre d’affaires et constitue l’une des séries de films les plus populaires de Lionsgate. Ce prochain film sera toujours aussi intense et intense que tous les précédents films Saw. Chris a pensé cette idée et elle respecte totalement l'héritage du matériau d'origine tout en redynamisant la marque avec son esprit, sa vision créative et sa passion pour cette franchise classique de l'horreur. "
Chris veut donner sa propre tournure à la franchise Saw de la même manière qu’Eddie Murphy a donné une perspective complètement nouvelle aux films copains-copains avec 48 heures. " Joe Drake, big boss chez Lionsgate

On est surpris, mais on demande vraiment à voir...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.