Images

Nouvelles affiches personnages US pour le live-action Le Roi Lion de Jon Favreau



Une flopée d'affiches très colorées... et un brin flippante.



Autant l'avouer tout de suite, de toutes les adaptations-live des contes Disney, Le Livre de8 la Jungle de Jon Favreau est sans doute l'un des plus réussis et enchanteur (avec Peter et Eliott Le Dragon); une belle réussite aussi bien narrative que visuelle, qui nous a joliment réconcilié aussi bien avec le concept - bientôt usé jusqu'à la moelle - que le cinéma bancal mais généreux du cinéaste.



Redevenu in auprès de la major aux grandes oreilles après la déconvenue artistique (mais pas pécuniaire) Iron Man II, le Favreau devait logiquement mettre en boite la suite des aventures de Mowgli, mais le papa de Elfe s'est in fine attaché à un autre projet, bien plus casse-gueule sur le papier.
En effet, c'est bien lui qui mettra en scène l'adaptation live du Roi Lion, chef-d'oeuvre animé absolu de la firme, qui contiendra logiquement, quelques chansons de la version originale.


 

Un choix logique vu son travail sur The Jungle Book, mais surtout un choix franchement enthousiasmante tant comme pour le précédent film, la puissance du casting vocal peut très bien embellir un projet qui, à la vie de ce premier teaser trailer, a tout pour nous faire chavirer, aussi risqué soit-il.
Côté casting, on retrouvera, entre autres, l'immense James Earl Jones (Mufasa, lui qui incarnait déjà vocalement le personnage dans le dessin animé), Beyoncé (Nala) et les géniaux Seth Rogen (Pumba), Chiwetel Ejiofor (Scar) et Donald Glover (Simba). 

RDV dans les salles le 17 juillet prochain.
 












John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.