Gary Dauberman

Vers une nouvelle adaptation du roman Salem produite par James Wan ?

Alberto E. Rodriguez/Getty Images; Courtesy of Anchor; Gregg DeGuire/FilmMagic

Le papa de Saw ajoute une nouvelle production/ré-adaptation d'une oeuvre culte à son agenda, épaulé par son nouvel accolyte Gary Dauberman.



Depuis qu'il a gentiment su faire son trou au sein de la jungle Hollywoodienne, gageons que ce bon vieux James Wan semble s'être un poil perdu dans une accumulation un brin gigantesque de productions pas toujours défendables, visant autant à faire perdurer une franchise Conjuring qui ne devrait pas dépasser les films du même nom, ou même à remettre au goût du jour plusieurs classiques de l'horreur, aussi bien littéraire que cinématographique.

Nouveau projet en date pour le bonhomme, une nouvelle adaptation de l'un des romans les plus populaires du roi Stephen King, Salem, si l'on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui.
En effet, associé avec Gary Dauberman, son bras droit sur les dernières productions Conjuring (il est à la réalisation du prochain Annabelle) mais surtout les derniers hits horrifiques de la Warner (It et sa suite), le cinéaste devrait donc donner un petit coup de poliche au roman publié en 1975.

Il devrait uniquement jouer le rôle de producteur sur la chose, idem pour Dauberman, même si rien n'exclut qu'il tripote un brin le script, ce qui ne serait pas du luxe.
Pour rappel, voici le pitch du roman (via le site Babelio) :

" Après une histoire d'amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s'installer.
Mais le vieux manoir vient d'être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s'installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d'un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l'horreur se poursuit.
Hommage à "Dracula" de Bram Stoker, nouvelle variation sur le thème de la maison hantée, "Salem" a permis de sortir les vampires du XIXe siècle. Un livre essentiel pour les amateurs du genre. "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.