Chanya Button

Première affiche UK pour Vita & Virginia de Chanya Button


Pour nous, l'un des projets les plus alléchants du riche été ciné 2019...

" Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art. "

Une péloche avec la sublime Gemma Arterton ça s'attend, mais une péloche avec la belle Gemma ET Elizabeth Debicki, ça devient tout de suite un must-see, surtout si elle s'attache à la relation amoureuse entre Virginia Woolf et Vita Sackville-West à la fin des années 1920.

" On associe si souvent les femmes du passé à l’oppression, attachées aux devoirs de la vie maritale, à la propriété et à l’asservissement ; mais ce que Vita & Viriginia nous offre est un exemple de relation où deux femmes courageuses et brillantes font plier ces institutions selon leur bon vouloir, mais aussi à leur depens " Chanya Button
Avec également Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones et Emerald Fennell, Vita & Virginia de Chanya Button est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 10 juillet prochain.
On sera clairement du rendez-vous.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.