Bandes Annonces

Premier extrait pour La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Photo Laetitia Montalembert © Mandarin Production - Gaumont - Kallouche Cinéma

Le duo gagnant de Patients revient dans les salles obscures hexagonales pour le 28 août prochain !


" Une année au cœur de l’école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur "



On avait sincèrement aimé Patients, premier passage derrière la caméra du slameur Grand Corps Malade - co-réalisé avec Mehdi Idir -, sublime drame pétri de justesse et d'espoir, de loin l'une des plus belles productions hexagonales de ses dernières années.
Deux ans plus tard ou presque, le duo de cinéaste nous reviendra avec un nouveau film plein de promesses, La Vie Scolaire, au casting vedette indécent de talent : Zita Hanrot, Alban Ivanov, Liam Pierron, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly et Antoine Reinartz.
Le film est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 28 août prochain, juste avant la rentrée des classes et pile après le riche été des blockbusters.

Photo Laetitia Montalembert © Mandarin Production - Gaumont - Kallouche Cinéma

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.