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Box-Office US du week-end du 19/04/2019 : La Dame Blanche prend les commandes du B.O. !


Tranquille, La Malédiction de la Dame Blanche attire la foule et s'offre le leadership (26,5M$), devant un Shazam encore fringant (17,3M$/121,3M$) et le drame Breakthrough (14,6M$).
Captain Marvel retrouve le TOP 5 et dépasse les 400M$ sur ses terres.




Sans grande surprise, comme toute péloche estampillée Conjuring, La Malédiction de la Dame Blanche, aussi moyen soit-il (pour être poli), prend les rênes du box-office dès son arrivée, même s'il est en deçà des canons de la saga (26,5M$).
Suffisant pourtant pour faire mieux que la concurrence, dont le drame Breakthrough qui fait une belle arrivée (11,1M$).
Il fait bon vivre du côté de la Warner ces jours-ci...


Loin aussi bien dans son contenu que dans son ton, des canons super-héroïque du moment avec un esprit profondément old school (même s'il use à merveille de la méthode MCU), Shazam sera également assez loin des scores puissants de ses petits concurrents, aussi sympathique soit-il.
Avec vingt premiers jours à 121,3M$, le film, tranquille second cette semaine, est le moins triomphant au B.O. de la nouvel ère du DCEU (Worlds of DC), mais il est heureusement le moins couteux - 100M$ -, ce qui lui permet d'être déjà rentable à l'international (221,2M$).



Suffisant pour dominer toutes les nouvelles sorties du week-end, que ce soit la comédie Little (29,3M$), mais surtout le reboot manqué - pour être poli - Hellboy (19,6M$ pour 50 de budget), la bluette wannabe " 50 Nuances " After (6,2M$) et le bijou Laika Monsieur Link (12,9M$), dont les dix premiers jours sont plus que timides.

Autre pari, gagnant cette fois, la nouvelle adaptation de Simetierre s'offre un brillant parcours avec 49,5M$ (95,6M$ à l'international), remboursant sans forcer son budget de 21M$, permettant ainsi à la Paramount d'avoir un nouveau succès horrifique pile poil un an après Sans un Bruit.


Sans franchement péter la baraque, et étant même sensiblement en deçà des autres live action Disney, le pourtant excellent Dumbo de Tim Burton démarre petit sur ses terres - 101,2M$ sur trente jours-, et même un peu à l'international (307,8M$).
Pas de quoi sabrer le champagne pour la firme aux grandes oreilles...


Attendu par tous après la claque mais surtout le carton Get Out, Jordan Peele n'a décemment pas déçu à l'écran avec son brillant Us mais surtout, il s'est payé quarante premiers jours canon, multipliant par sept son investissement de base (20M$).
Avec 170,4M$ en à peine quarante jours (245,7M$ au B.O. mondial), soit un meilleur ratio que Get Out sur la même période (170,4$ vs 147,5M$), le film se paye un carton maousse costaud pour une péloche de genre, et confirme bien que Jordan Peele est une valeur sûre du cinéma ricain.

C'était écrit que Captain Marvel ferait l'événement, tant il est le premier film solo made in MCU avec une héroïne en vedette (onze ans, il était temps), mais son carton maousse costaud n'en est pas moins une superbe surprise.
Avec 400M$ sur ses terres pour ses cinquante premiers jours (dans le Top 20 des meilleurs démarrages US), mais surtout un joli ratio de 1,089 milliard de $ de recettes à l'international, le film se paye le meilleur démarrage de ce début d'année mais surtout le sixième plus gros démarrage de l'histoire du B.O. mondial.




1. La Malédiction de la Dame Blanche (1) $ 26,505,000 / $ 26,505,000 (total USA)
2. Shazam ! (3) $ 17,340,000 / $ 121,341,951 (total USA)
3. Breakthrough (1) $ 11,100,000 / $ 14,606,925 (total USA)

4. Captain Marvel (7) $ 9,100,000 / $ 400,026,133 (total USA)
5. Little (2) $ 8,451,000 / $ 29,380,410 (total USA)
6. Dumbo (5) $ 6,800,000 / $ 101,254,910 (total USA)
7. Simetierre (3) $ 4,850,000 / $ 49,583,075 (total USA)

8. Monsieur Link (2) $ 4,309,756 / $ 12,976,997 (total USA)
9. Us (5) $ 4,264,000 / $ 170,444,620 (total USA)
10. Hellboy (2) $ 3,880,000 / $ 19,686,271 (total USA)

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