Breaking News

West Side Story : Corey Stoll et Bryan D’Arcy James au casting ?

Michael Loccisano / Getty Images; Courtesy of Fox

Le casting de ce remake attendu pour courant 2020, commence gentiment mais sûrement à se constituer...



C'est l'un des projets les plus alléchants du moment : le roi Spielberg va s'attaquer à rien de moins qu'au chef-d'oeuvre West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins pour en faire un remake en bon et dû forme,  le tout avec un casting flambant neuf.
Si l'idée de remaker à tout va nos films cultes n'a rien d'emballant sur le papier, celle de voir Spielby se laisser aller à l'exercice et qui plus est sur le genre difficile de la comédie musicale (le tout sur un script signé Tony " Lincoln " Kushner), l'est en revanche nettement plus.

Surtout que le cinéaste aurait jeté son dévolu sur l'excellent Ansel Elgort pour jouer les vedettes du projet et incarner le nouveau Tony de son histoire, personnage jadis campé par Richard Beymer (oscar à la clé).

Mieux, Rita Moreno, l'incroyable interprète du personnage d'Anita dans le film original, serait bien de retour pour ce remake/reboot, dans un rôle (mais aussi à la production) évidemment différent : Valentina, une relecture du personnage de Doc, le propriétaire de la boutique dans laquelle travaille Tony.

Spielby a également trouvé sa Maria en la personne de Rachel Zegler, une américano-colombienne âgé de dix-sept ans encore inconnue du grand public.
Un choix en total adéquation avec ses dires, qui désire constituer un vrai casting de talents, sans forcément que celui-ci soit bankable.
Les vétérans de Broadway Ariana DeBose et David Alvarez complètent les rôles principaux, ils camperont respectivement Anita et Bernardo. 
Josh Andrés Rivera, acteur de théâtre, a lui été choisi pour le rôle de Chino.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle plus enthousiasmante qui nous parvient du site Hollywood Reporter qui assure que les  excellents Corey Stoll et Brian d'Arcy James se sont joints à l'adaptation, respectivement dans les rôles du lieutenant Schrank, le détective de la ville de New York accusé d’avoir réprimé les troubles civils dans sa circonscription divisée, et le sergent Krupke, un policier vétéran.
Le film pourrait débuter son tournage cet été pour coller à une sortie en salles courant 2020.

Pour les non initiés, voilà le pitch du film qui est une relecture moderne du mythe Shakespearien de Roméo et Juliette :
" Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo. "



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.