Antonio Bandreas

Hitman & Bodyguard : Antonio Banderas et Morgan Freeman au casting de la suite ?


Ils rejoignent Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek, qui seront bien de retour au casting de ce second opus, toujours réalisé par Patrick Hughes.


C'était l'une des belles surprises de l'été ciné 2017 : Hitman & Bodyguard, pur B movie tout droit sortie des 80's/90's aussi fun que décomplexé, dans lequel Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson se foutait sur la tronche pour notre plus grand plaisir. Gros carton pour Millennium Films (177M$ au B.O. mondial pour seulement 30M$ d'investissement et une sortie estivale pas si évidente que cela), il était évident qu'une suite vienne inévitablement sur le tapis tôt où tard.

Le truc c'est que la firme n'a vraiment pas attendu, puisque le Hollywood Reporter annonçait en mai dernier que le second opus, intitulé The Hitman's Wife's Bodyguard, était officiellement dans les tuyaux, avec les retours du duo Reynolds/Jackson, mais aussi celui de Salma Hayek, pour une intrigue encore tenue secrète mais qui verrait Michael Bryce (Reynolds), expert en protection, être à nouveau engagé par Darius Kincaid (Jackson) et son épouse Sonia (Hayek), pour les rejoindre dans le cadre d'une mission le long de la côte amalfitaine.

De son côté, le réalisateur Patrick Hughes, habitué de la firme depuis Expendables 3, reviendra bien derrière la caméra, et mettra à nouveau en scène un script de Brandon et Phillip Murphy, scénaristes du premier opus. 
On parle d'un début de tournage pour mai prochain.

Ce soir, le projet devient un poil encore plus attendu grâce au site RevengeofTheFans, qui assure de sources sûres que les immenses Morgan Freeman et Antonio Banderas viendraient de rejoindre le casting, dans des rôles encore inconnus (Freeman pourrait être le mentor du personnage de Jackson).
Qu'on se le dise, l'idée de voir Banderas retrouver Hayek plus de quinze ans après Once Upon a Time in Mexico nous vend déjà du rêve... plus que celle entre Banderas et Freeman, dix piges après le mou du genou The Code.

Pour rappel, voici le synopsis et notre avis sur le film original (ici) :

" Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer. "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.