Gloria Bell

Affiche VF pour Gloria Bell de Sebastian Lelio


Où le remake de son Gloria, sortie en salles en 2013, et qui sera cette fois-ci dominé par la lumineuse Julianne Moore...



Alors que l'on ne se remet toujours pas de son sublime Désobéissance, sortie en salles en juin dernier avec les merveilleuses Rachel Weisz et Rachel McAdams en vedette (notre avis ici), Sebastian Lelio (A Fantastic Woman, oscar du Meilleur Film Etranger cette année), nous reviendra pourtant très vite (dû moins, on l'espère) avec le bien nommé Gloria Bell, remake en langue anglaise de son film Gloria, sortie en 2013, et qui reprendra la même intrigue.

Un remake alléchant, puisque le bonhomme s'est offert rien de moins que Julianne Moore en rôle-titre, avec John Turturro ou encore Michael Cera au rayon des seconds couteaux.
L'histoire du film suivra donc celle de Gloria (Moore), une femme libre fraîchement dans la cinquantaine.




Bien que seule, elle tire le meilleur parti de sa situation et remplit ses nuits à la recherche de l'amour en squattant des clubs de danse sociale pour adultes célibataires à Los Angeles.
Son bonheur fragile change le jour où elle fait la rencontre d'Arnold (Turturro).
Leur passion intense, à laquelle elle donne tout, la laisse vacillante, entre espoir et désespoir, jusqu’à ce qu’elle se découvre une nouvelle force et qu’elle se rend compte que, étonnamment, elle peut désormais briller plus que jamais.

Le film est passé par la case TIFF en septembre dernier et sortira dans les salles US d'ici le 8 mars prochain.
Par chez nous, il faudra attendre le 1er mai.




John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.