News

Tom Hanks en Geppetto pour le live-action Disney Pinocchio signé Paul King ?

Samir Hussein / Samir Hussein / WireImage

Où le genre de nouvelles qui bonifie grandement un projet qui galère mignon se concrétiser depuis quelques années...


Au milieu de la pluie des nombreuses adaptations en live-action des dessins animés cultes de la firme aux grandes oreilles, Pinocchio c'était un peu perdu dans la masse depuis le départ du projet de l'exceptionnel Sam Mendès, depuis remplacé par le très demandé Paul King, qui accumule les projets plus vite que son ombre.

Reste que si tonton Del Toro est désormais en passe de produire sa vision de l'oeuvre de Carlo Collodi du côté de chez Netflix, Disney s'est certainement senti l'obligation d'activer son projet avec plus d'entrain qu'à l'accoutumée, et force est d'avouer qu'elle aurait difficilement pu mieux booster la chose.

En effet, Variety assure ce soir que le vénéré Tom Hanks, déjà Walt Disney himself dans le sympathique Saving Mr Banks, serait en passe de rejoindre l'aventure pour camper rien de moins que Geppetto, le papa/créateur de Pinocchio.

" Dans un petit village, l'inventeur Gepetto vient de construire sa dernière marionette qu'il baptise "Pinocchio". Ce vieil homme qui n'a jamais eu d'enfant fait alors le voeu que Pinocchio se transforme en réel petit garçon. La fée bleue accomplit son souhait, donnant vie à la sculpture de bois. Mais la marionette ne se transformera complètement qu'une fois qu'elle aura prouver son mérite. Jiminy Cricket sera sa conscience, tâche qui s'avérera plus compliquée que prévu car Pinocchio s'embarque dans de périlleuses aventures... "

Le film pourrait entrer en production d'ici l'année prochaine, le script signé Chris Weitz et Simon Farnaby (Paddington) serait même déjà bouclé.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.