Bandes Annonces

Bande annonce VF pour La Favorite de Yorgos Lanthimos


L'une de nos grosses attentes du (très) riche début d'année ciné 2019...



Dire que l'on aime beaucoup la filmographie du cinéaste grec Yorgos Lanthimos, est un doux euphémisme, tant ses deux derniers longs en date (The Lobster et Mise à Mort du Cerf Sacré) n'ont décemment pas eu de mal à trouver leur chemin dans nos tops annuels en 2015 et 2017.
Et son nouveau film a lui aussi, de grandes chances pour figurer parmi nos films chouchous de la prometteuse année ciné 2019.



" Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin. " 

Porté par un casting vedette indécent de talent : Emma Stone, Olivia Colman, Nicholas Hoult et Rachel Weisz (qui retrouve le cinéaste trois ans après The Lobster), The Favourite est attendu dan sles salles obscures hexagonales pour le 6 février prochain.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.