Bienvenue à Marwen

Affiche VF finale pour Bienvenue à Marwen de Robert Zemeckis


Et si Robert Zemeckis nous concoctait à nouveau une bonne grosse claque sur pellicule ? On prend le pari.



Depuis que le Robert est revenu au cinéma live après une longue incursion dans le cinéma d'animation, c'est la foire au bon goût et aux péloches d'exception, même son récent Alliés (certains ne seront pas d'accord avec ça... tant pis pour eux).
C'est dire donc si l'on attend avec une furieuse impatience son Welcome to Marwen, drame potentiellement poignant porté par un casting de talent proprement indécent : Steve Carrel, Leslie Mann, Janelle Monae, Eiza Gonzalez, Diane Kruger et Gwendoline Christie.



" L'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même. "
Mélangeant animation et prises de vues réelles, Welcome to Marwen est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 2 janvier prochain, le même jour de sortie que Creed II, mais surtout à une date où il serait parfaitement éligible pour squatter la prochaine course aux statuettes dorées...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.