News

Vers un reboot de la franchise Pirates des Caraïbes ?


Un reboot sans la présence gênante - pour Disney - et coûteuse de Johnny Depp.


Plus ou moins dans les limbes de la production du studio aux grandes oreilles après un cinquième opus plaisant retrouvant un brin - mais pas plus - l'aura de la trilogie mère signé par l'excellent Wolfgang Petersen, et alors qu'un potentiel sixième opus n'est plus réellement dans les tuyaux même si tonton Bruckheimer y croit dur comme fer; la franchise Pirates des Caraïbes, fière de ses 4 milliards de dollars de recettes au B.O. mondial, semblait clairement être arrivé à un point de non-retour, tout comme la carrière d'un Johnny Depp de plus en plus compliqué par ses frasques people... enfin, semblait seulement.

Non contente de recycler à tour de bras le moindre de ses concepts fédérateurs, Disney aurait donc dans l'idée de donner un coup de fouet à sa saga Piratesque... mais sans son célèbre pirates alcoolico-génial Jack Sparrow.
C'est ce que laisse entendre le site Empire aujourd'hui, qui selon une source source proche du studio, assure que la major commanderait actuellement un script aux très demandés Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool et sa suite, Zombieland et sa future suite), pour rebooter l'univers sans la présence gênante - et coûteuse - de Johnny Depp.

Si l'idée n'est pas si mauvaise sur le papier (l'univers devenait de moins en moins plaisant à suivre, au-delà d'une certaine complexité narrative futile), en revanche, ne plus s'attacher au aléas de son trio vedette Sparrow/Swan/Turner, et encore moins à ses indissociables interprètes, c'est un risque plutôt casse-gueule.
Wait and see donc...




John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.