Bill Hicks

Richard Linklater au scénario et à la réalisation du biopic sur le comique Bill Hicks ?

CREDIT: Invision/AP/REX/Shutterstock

Un projet personnel pour le papa de la trilogie des Before, grand fan du comique controversé décédé en 1994.




Alors que l'on a adoré son dernier long-métrage, Last Flag Flying, et que l'on désespère de le voir s'attaquer à un quatrième opus de sa formidable saga Before, le génial Richard Linklater semble s'être in fine attacher à un projet férocement alléchant pour son prochain passage derrière la caméra, lui dont on attend l'adaptation de Where’d You Go, Bernadette avec Cate Blanchett, Kristen Wiig, Judy Greer, Billy Crudup et Laurence Fishburne (en salles d'ici mars prochain outre-Atlantique).

En effet, le site Collider assure ce soir que le cinéaste serait en passe d'écrire et de mettre en boîte un biopic de feu le comique et performeur controversé Bill Hicks, brutalement décédé dans les années 90, alors qu'il était au sommet de sa gloire.
Tout comme Linklater, qui est également un grand fan, Hicks a grandi à Houston, au Texas, et a débuté dans la comédie à l'âge de 16 ans.
Il a commencé à se faire connaître dans les années 80 lors de ses tournées aux États-Unis et de ses apparitions dans diverses émissions télévisées, mais son ascension vers le succès a été brisé lorsqu'il est décédé en 1994, à l'âge de 32 ans, des suites d'un cancer du pancréas.
" Il n'y en a pas d'autres comme lui. Ils ne parlent pas la même voix. On aurait pu croire que les gens allaient reprendre le flambeau, mais son humour et son talent incarnaient une combinaison rare d'intelligence, de mysticisme, de politique… sa politique, son angle de vision, c'était assez unique. Je vis ma vie et quand je vois tout ce qui se passe dans notre culture, je pense toujours que ferait Bill Hicks? Il nous manque " Richard Linklater, pour le documentaire American The Bill Hicks Movie.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.