Christopher London

Première affiche teaser US pour Happy Death Day 2 U de Christopher London


Le film est attendu dans les salles obscures US pour le 14 février prochain !



Dans la cétagorie des petites surprises horrifiques qui ne cassaient certes pas trois pattes à un canard mais qui s'avéraient suffisamment plaisante à suivre pour convaincre (grosse catégorie, on est d'accord), Happy Birthdead de Christopher London se posait bien là.
Plutôt malin sur le papier avec son utilisation ludique du " revivre en boucle la même journée " tiré du cultissime Un Jour sans Fin (et utilisé il y a peu dans le blockbuster SF plutôt bien foutu Edge of Tomorrow), le film, néo-slasher fun façon hommage sincère aux glorieuses 80's/90's, incarnait un survival joliment jubilatoire et divertissant, qui faisait savoureusement le job sans forcément être révolutionnaire.
Mais succès oblige (114M$ au B.O mondial pour à peine 4,8M$ d'investissement), Blumhouse et Universal n'avait pas tardé pour annoncer qu'une suite était sensiblement en chantier pour atterrir dans les salles obscures dans les plus brefs délais (syndrome Paranormal Activity). 

" Christopher m’a décrit ce qu’il souhaitait faire avec ce nouveau film, et c’est bien plus qu’un film d’horreur. Il a vraiment élevé le niveau. Cette suite reprendra juste après les événements du premier et donnera des réponses à beaucoup d’interrogations laissées en suspend. " Jessica Rothe, l'héroine du métrage.

Reste que depuis plusieurs mois maintenant, la chose ne faisait pas forcément grand bruit et l'on se demandait bien quand elle allait pouvoir débarquer en salles, sachant que tonton Blum ne lui réserverait décemment pas la place stratégique d'Halloween puisque celle-ci est déjà réservée par... le très attendu Halloween de David Gordon Green.
Et bien le verdict n'aura pas si tardé que cela à tomber puisque Happy Death Day 2U (jeu de mots plutôt sympa) est attendu dans les salles obscures US pour le 14 février prochain.
Une très bonne idée pour la major, qui n'avait pas encore trouvée de digne sucesseur (sic) à cette date, depuis la fin de la trilogie Cinquante Nuances de Grey...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.