Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro réalisera un film Pinocchio en stop motion pour Netflix !

Disney / Photofest; Encart: Stefania D'Alessandro / WireImage

Netflix frappe fort et se paye un nouveau cinéaste de talent, pour un projet porté depuis longtemps par GDT...


Papa de l'un des plus beaux films de l'année, La Forme de l'Eau, le grand Guillermo Del Toro, repartie des dernier oscars avec plusieurs statuettes amplement mérités, va enfin pouvoir mettre en scène son projet d'adaptation de Pinocchio non pas chez Disney (on s'en doutait hein), mais... chez Netflix !

En effet, dans les cartons depuis plusieurs années, le Hollywood Reporter assure aujourd'hui que le bonhomme s'est lui aussi laissé séduire par le côté obscur de  la force Hollywoodienne en signant pour écrire - avec Patrick McHale -, réaliser et produire sa version du conte culte, qui sera ici racontée comme une comédie musicale en stop motion et se déroulera pendant la montée du fascisme en Italie, sous Mussolini.
So GDT ❤
" Aucune forme d'art n'a plus influencé ma vie et mon travail que l'animation et aucun personnage de l'histoire n'a eu avec moi un lien personnel aussi profond que Pinocchio. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent qui se perd dans un monde qu'il ne peut pas comprendre. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui laisse une profonde compréhension de son père et du monde réel. Je voulais faire ce film aussi longtemps que je me souvienne. " Guillermo Del Toro

La production devrait débuter dès cet automne.
On a hâte, et le mot est faible...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.