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Box-Office US du week-end du 26/10/2018 : Michael Myers ne quitte pas le trône de leader du B.O !

 
On prend les mêmes et on recommence : Michael Myers fait toujours la loi depuis son arrivée (32M$/126,6M$), et domine un A Star is Born impressionnant (14,1M$/148,8M$) ainsi qu'un Venom encore accroché au podium (10,8M$/187,2M$), qui dépasse largement les 500M$ à l'international.



Revival effrayant sur le papier tant il renie carrément toute la saga excepté le film original, mais in fine profondément grisant et incarnant pleinement la meilleure séquelle au chef-d'oeuvre de Carpenter, Halloween fracasse la baraque et incarne un succès monstre pour son arrivée en salles outre-Atlantique.
Avec 126,6M$ sur ses dix premiers jours (il multiplie déjà par 12 son investissement, et caracole à 172,2M$ à l'international), il est logiquement le meilleur démarrage de la saga autant que de la firme Blumhouse, et devient de facto le second meilleur démarrage pour un mois d'octobre (derrière Venom et ses 80,2M$).
Michael Myers peut dormir sur ses deux oreilles, il devrait être leader du B.O pendant un bon moment.

Fracassé par la critique qui en fait, légitimement, l'un des pires films super-héroïque de la décennie, la malade Venom de Ruben Fleischer n'en reste pas moins un carton monstrueux, et son parti pris de viser un large public en salles (classement PG-13), est infiniment payant tant il approche déjà des 200M$ sur son quatrième week-end sur ses terres (187,2M$, pour justement 100M$ de budget), et dépasse largement la barre symbolique des 500M$ à l'international (508,3M$ sur trente jours).
De quoi rester tranquillement sur le podium au sein d'un week-end ou plusieurs des gros concurrents à la course aux statuettes dorées ont plus ou moins confirmés leur présence dans le TOP 10.

Du côté des bons élèves, bien aidé par une campagne promotionnelle sans la moindre fausse note - moins par des critiques mitigés -, A Star is Born de et avec Bradley Cooper (dont c'est le premier long) démarre très bien avec un petit peu de 148M$ (148,8M$ pour seulement 36 de budget, 253,3M$ à l'international) sur un mois, et devrait gentiment dépasser les 150M$ d'ici quelques jours.
Encore une nouvelle bonne pioche pour la Warner, de loin le studio number one de cette rentrée 2018.

Un succès que n'est pas forcément près de connaître le pourtant merveilleux First Man de Damien Chazelle, à l'arrivée plus que timide (37,8M$ en vingt jours pour 59M$), et qui avait pourtant tout sur le papier pour faire exploser le B.O.
Pas de quoi remettre en cause son statut de show stealeur pour les prochains oscars mais quand même, le voir galérer à devancer un Chair de Poule 2 loin de connaître le succès surprise du premier film (38,3M$ en vingt jours pour 35M$ de budget), c'est un poil décevant.

Encore plus décevant, Hunter Killer avec le duo Gerard Butler/Gary Oldman ne récolte que 6,5M$ pour ses trois premiers jours (avec un arc de salles équivalent ou presque, aux autres sorties du moment), et risque même de ne plus être du TOP 10 la semaine prochaine, à la différence de The Hate That U Give qui après un premier week-end canon (500,000 $ sur 16 salles), fait gentiment sa place dans le TOP 10 (18,3M$ après trente jours).

Comme d'habitude avec chacune de ses comédies, le (très) drôle Kevin Hart fédère en masse et sa dernière sortie en date ne contredit absolument pas cette vérité.
Plus populaire que jamais, le bonhomme squatte toujours le TOP 10 du box-office cette semaine (il était leader à son arrivée) avec Night School qui est presque doublement rentable en quarante jours (71,4M$ pour 29M$ de budget), là ou l'animé made in Warner Yeti et Compagnie reste dans le TOP 10 et continue tour aissi tranquillement sa course (72,5M$ sur quarante jours).

Après une arrivée la semaine passée
dans un petit circuit de salles, l'attendu Mid 90s, première réalisation du comédien Jonah Hill, entre dans le TOP 10 et atteint les 3,3M$ de recettes sur ses terres, avec près de 2000 salles de moins que la concurrence !



1. Halloween (2) $ 32,045,000 / $ 126,698,400 (total USA)
2. A Star is Born (4) $ 14,145,000 / $ 148,722,400 (total USA)
3. Venom (4) $ 10,800,000 / $ 187,282,314 (total USA)

4. Chair de Poule 2 (3) $ 7,500,000 / $ 38,348,809 (total USA)
5. Hunter Killer (1) $ 6,550,000 / $ 6,550,000 (total USA)
6. The Hate That U Give (4) $ 5,100,000 / $ 18,300,005 (total USA)
7. First Man (3) $ 4,935,000 / $ 37,880,080 (total USA)

8. Yeti et Compagnie (5) $ 4,750,000 / $ 72,591,050 (total USA)
9. Night School (5) $ 3,255,000 / $ 71,451,025 (total USA)
10. Mid 90s (2) $ 3,000,000 / $ 3,350,170 (total USA)

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