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Box-Office US du week-end du 12/10/2018 : Tom Hardy et Bradley Cooper résistent à Ryan Gosling !


Toujours en forme, le duo Venom (35,7M$/142,8M$) et A Star is Born (28M$/94,1M$) résiste aux grosses nouveautés du week-end : First Man (16,5M$), Chair de Poule 2 (16,2M$) et Sale Temps à l'hôtel El Royale (7,2M$).


Fracassé par la critique qui en fait, légitimement, l'un des pires films super-héroïque de la décennie, la malade Venom de Ruben Fleischer n'en reste pas moins un carton monstrueux, et son parti pris de viser un large public en salles (classement PG-13), est infiniment payant tant il approche déjà des 150M$ sur son second week-end sur ses terres (142,8M$, pour justement 100M$ de budget), et approche la barre symbolique des 400M$ à l'international (378,1M$ sur dix jours).
De quoi dominer tranquillement un week-end ou plusieurs des gros concurrents à la course aux statuettes dorées avait lui aussi décidé de pointer le bout de son nez.

En effet, aidé d'une campagne promotionnelle sans la moindre fausse note - moins par des critiques mitigés -, A Star is Born de et avec Bradley Cooper (dont c'est le premier long) démarre très bien avec un petit peu de 90M$ (94,1M$ pour seulement 36 de budget), et devrait gentiment dépasser les 100M$ d'ici quelques jours.
Encore une nouvelle bonne pioche pour la Warner, de loin le studio number one de cette rentrée 2018.

Un succès que n'est pas forcément près de connaître le pourtant merveilleux First Man de Damien Chazelle, à l'arrivée plus que timide (16,5M$ pour 59M$), et qui avait pourtant tout sur le papier pour faire exploser le B.O.
Pas de quoi remettre en cause son statut de show stealeur pour les prochains oscars mais quand même, le voir galérer à chiper la dernière place du podium à un Chair de Poule 2 loin de connaître le succès surprise du premier film (16,2M$ pour 35M$ de budget), c'est un poil décevant.

Encore plus décevant, Sale Temps à l'hôtel El Royale de Drew Goddard ne récolte que 7,2M$ pour son arrivée (avec un arc de salles équivalent ou presque, aux autres sorties du moment), et risque même de ne plus être du TOP 10 la semaine passée, idem pour The Hate That U Give qui après un premier week-end canon (500,000 $ sur 16 salles), rentre gentiment dans le rang (2,4M$).

Comme d'habitude avec chacune de ses comédies, le (très) drôle Kevin Hart fédère en masse et sa dernière sortie en date ne contredit absolument pas cette vérité.
Plus populaire que jamais, le bonhomme squatte toujours le TOP 10 du box-office cette semaine (il était leader à son arrivée) avec Night School qui est plus rentable en vingt jours (59,8M$ pour 29M$ de budget), là ou l'animé made in Warner Yeti et Compagnie reste dans le TOP 5 et continue timidement sa course (57,6M$ sur vingt jours).

On attendait beaucoup de La Prophétie de l'horloge (un divertissement familial fantastique signé Eli Roth avec Cate Blanchett et Jack Black !), et s'il n'a pas convaincu grand monde par chez nous - mais pas que -, force est d'avouer qu'avec son budget minime (42M$), le film de Roth est clairement au rendez-vous avec un quatrième week-end sans trop d'embûches (62,2M$), qui lui assure un retour sur investissement plutôt improbable au vu de sa qualité.
Tout comme L'ombre d'Emily de Paul Feig avec le duo Anna Kendrick/Blake Lively qui reste toujours agrippé au top 10 (1,3M$/52M$), après cinq semaines.


1. Venom (2) $ 35,700,000 / $ 142,802,151 (total USA)
2. A Star is Born (2) $ 28,000,000 / $ 94,160,360 (total USA)
3. First Man (1) $ 16,500,000 / $ 16,500,000 (total USA)

4. Chair de Poule 2 (1) $ 16,225,000 / $ 16,225,000 (total USA)
5. Yeti et Compagnie (3) $ 14,900,000 / $ 42,760,945 (total USA)
6. Night School (3) $ 8,035,000 / $ 59,843,950 (total USA)
7. Sale Temps à l'hôtel El Royale (1) $ 7,225,000 / $ 7,225,000 (total USA)

6. La Prophétie de l'horloge (4) $ 3,975,000 / $ 62,251,500 (total USA)
7. The Hate That U Give (2) $ 1,765,000 / $ 2,477,314 (total USA)
10. L'ombre d'Emily (5) $ 1,380,000 / $ 52,037,508 (total USA)



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