Dire que l'on aime beaucoup la filmographie du cinéaste grec Yorgos Lanthimos, est un doux euphémisme, tant ses deux derniers longs en date (The Lobster et Mise à Mort du Cerf Sacré) n'ont décemment pas eu de mal à trouver leur chemin dans nos tops annuels en 2015 et 2017.
Et son nouveau film a lui aussi, de grandes chances pour figurer parmi nos films chouchous de la prometteuse année ciné 2019.
" Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin. "
Porté par un casting vedette indécent de talent : Emma Stone, Olivia Colman, Nicholas Hoult et Rachel Weisz (qui retrouve le cinéaste trois ans après The Lobster), The Favourite est attendu dan sles salles obscures hexagonales pour le 6 février prochain.
0 commentaires:
Publier un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.