Disney

Zendaya en vedette du live-action Disney La Petite Sirène ?




Un choix fort qui mènerait vers une adaptation inédite, mais qui prêterait évidemment à polemique...



Dans la catégorie des rumeurs WTF, les live-action Disney les collectionne à la pelle, la plus belle étant évidemment celle qui annonçait Jennifer Lawrence en vedette du film Mulan; une annonce vite étouffée (heureusement).
Mais celle de ce soir, est plutôt gratiné également.

En effet, d'après des sources sûres venant de la firme aux grandes oreilles, le site The Hashtag Show assure ce soir que Disney aurait dans l'idée d'offrir le rôle-titre de son live-action La Petite Sirène, à rien de moins que l'actrice-chanteuse montante Zendaya, déjà présente dans l'écurie de la firme puisqu'elle figure au casting de la nouvelle franchise Spider-Man aux côtés de Tom Holland.

Si ce choix est plus qu'étonnant, voire à la limite du mistcast (elle n'est pas rousses et ne ressemble absolument pas à Ariel), il laisse peut-être à penser que la firme changerait carrément son fusil d'épaule en proposant une adaptation redistribuant les rôles et les origines des personnages, laissant la porte ouverte à des acteurs de couleurs - le père d'Ariel, le roi Tritton, en tête.
Un choix fort mais qui risque évidemment de créer la polémique...

Rob Marshall, qui vient tout juste de tourner Le Retour de Mary Poppins pour Disney, serait en lice pour réaliser le film et adapter un script de Jane Goldman (X-Men: Days Of Future Past).
Le tournage pourrait débuter très prochainement entre Puerto Rico et Cape Town.
Aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.