Fede Alvarez

Nouvelle image pour Millenium : Ce Qui ne me Tue Pas de Fede Alvarez


Même si on a du mal avec le choix de Claire Foy, on fait pleinement confiance au papa de Don't Breathe pour assurer derrière la caméra...



Petit retour en arrière.
Il y a quelques mois, alors qu'il célébrait dignement le gros carton de son brillant second long métrage, Don't Breathe - La Maison de la Terreur, le talentueux Fede Alvarez se voyait rattaché par un gros bruit de couloir, à la direction du nouvel opus de la franchise Millenium, The Girl in The Spider's Web - Ce qui ne me tue pas par chez nous -; ou l'adaptation du quatrième bouquin de la saga littéraire non plus signé par feu Stieg Larsson mais par David Lagercrantz (qui lui a succédé).

Exit les tomes 2 et 3 - The Girl Who Play with Fire et The Girl Who Kicked The Hornets' Nest -, mais surtout adieu David Fincher, Daniel Craig et Rooney Mara pour ce qui devrait incarner un mini-reboot au casting bien différent
Dit nouveau casting porté par la belle Claire Foy (The Crown) dans la peau de Lisbeth Salander, tandis que Sverdir Gudnasson, vu tout récemment dans le grisant Borg/McEnroe, sera lui le nouveau Mikaël Blomquist.



Mieux, Sylvia Hoeks, tout récemment formidable dans Blade Runner 2049, pourrait elle camper ni plus ni moins que la soeur jumelle de Lisbeth Salander, Camilla.
Vicky Krieps (Phantom Thread), Claes Bang (The Square), Lakeith Stanfield (Atlanta) et Cameron Britton, complètement le joli giron de seconds couteaux.

Sur un scénario de Steven Knight (Allied), cette suite, attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 31 octobre prochain, devrait dépeindre les retrouvailles de Lizbeth Salander et du journaliste Mikael Blomkvist, comme le précise le résumé du roman ci-dessous :

" La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier. Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des États-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien. Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda... "

En voici une nouvelle image via le compte Twitter et le site de Fandango.





John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.