Big Trouble in Little China

Jack Burton : Le projet porté par Dwayne Johnson sera une suite, pas un remake !


Une nouvelle rassurante, tant on chérit comme des dingues le film original...



La rumeur était tombé il y a plus de trois ans maintenant : Dwayne Johnson, alors presque au sommet de sa hype avec son statut de viagra des franchises, se portait tête d'affiche d'un remake pas du tout désiré du cultissime - sur le tard - Big Trouble in Little China aka Jack Burton dans les Griffes du Mandarin par chez nous, signé par le King John Carpenter.
Petit bout de cinéma dans lequel le cinéaste rend hommage à la Shaw Brothers tout en faisant de son héros un ricain beauf/incapable 100 fois - utile que son courageux sidekick... 

Bref, du bon gros bordel jubilatoire, au coeur gros comme ça, qui ne méritait absolument pas de relecture, mais une suite why not.
Du coup, même si l'on aime l'éternel The Rock, on ne voulait absolument pas de cette relecture modernisé d'un de nos films cultes - surtout sans Kurt Russell - , et on était franchement heureux de voir que le projet glissait gentiment mais sûrement dans les limbes d'Hollywood... jusqu'à aujourd'hui.

En effet, le site Collider aurait rencontré un des producteurs du film, Hiram Garcia (big boss de Seven Bucks Productions), qui en aurait dit plus sur l'évolution d'un projet loin d'être mort finalement.

" Il y a beaucoup de choses avec [Big Trouble in Little China]. Nous sommes en train de développer ça et laissez-moi vous dire que l’idée n’est pas de refaire Big Trouble in Little China. Vous ne pouvez pas refaire un classique comme celui-ci, alors nous prévoyons de continuer l'histoire. Nous allons continuer l'univers du film. Tout ce qui s'est passé dans l'original existe et est autonome et je pense qu'il n'y a qu'une seule personne qui pourrait jouer Jack Burton, alors Dwayne n'essaiera jamais de jouer ce personnage. Nous nous amusons beaucoup. Nous sommes en fait dans un espace vraiment génial avec l'histoire que nous avons croqué. Mais oui, pas de reprise. C'est une continuation, et nous sommes en plein développement là-dessus, et je pense que vous commencerez à entendre des choses à ce sujet probablement bientôt. " Hiram Garcia.

Une suite, avec un Jack Burton dans les parages ?
Là on achète, et si en plus on partirait sur un gros délire bien foufou avec Johnson en rejeton courageux du Burton, et une action qui se déroulerait dans un autre quartier phare (Bronx ? Harlem ?), on achète encore plus.
Reste quand pourrait être callée cette suite dans le planning du comédien, qui tourne actuellement Jungle Cruise, et qu'il enchainera juste après avec le spin-off Fast and Furious, Hobbs and Shaw, et la suite de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.