Images

Affiche définitive pour Le Flic de Belleville de Rachid Bouchareb


Ou un buddy movie pour lequel il donnera la réplique à Luis Guzman et Franck Gastambide !



Omar Sy dans un buddy movie, vu le sympathique De l'Autre Côté du Périph, franchement on est plus que pour, mais un buddy movie international, sculpté par Larry " 48h de plus " Gross; la on signe les yeux fermés !

Mis en boite par le brillant Rachid Bouchareb (Indigènes, La Voie de l'Ennemi), Le Flic de Belleville sera une bonne série B comme on les aime donc, dans laquelle Omar donnera la réplique au génial Luis Guzman, ainsi qu'á Biyouna, Julie Ferrier, Franck Gastambide et Diem Ngyen.



" Né à Belleville, Baaba Keita est devenu inspecteur de police, bien décidé à rester dans son quartier, au grand désespoir de sa copine, qui le tanne pour enfin vivre avec lui, et ailleurs. Mais Baaba a du mal à s'éloigner de sa mère quelque peu envahissante… Un soir, son ami d'enfance, Roland, est assassiné sous ses yeux dans un restaurant. Roland était officier de liaison du Consulat de France à Miami, de passage à Paris pour une enquête sur un trafic de drogue. Baaba Keita réussit à reprendre le poste de Roland afin de retrouver son meurtrier. Le voilà qui atterrit en Floride avec sa mère sur les bras, qu'il n'arrive toujours pas à laisser seule. À Miami, il est pris en charge par Ricardo, un flic local blasé et irascible. Forcés de travailler ensemble malgré tout ce qui les sépare, Baaba et Ricardo vont former une équipe de choc…  "

Évidemment, et dès le titre, ça sent bon le simili-Flic de Beverly Hills, et les traits de ressemblance entre l'acteur cesarisé et le grand Eddie Murphy sont évidents, reste que le projet s'avère suffisamment original pour notre bon vieux cinéma francophone, qu'on ne peutqu'être enthousiaste à l'idée de découvrir cette bonne série B comme à l'ancienne, hautement prometteuse.
RDV dans les salles le 17 octobre prochain !



John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.